Salesforce planifie la réouverture progressive de ses bureaux

Salesforce planifie la réouverture progressive de ses bureaux

Salesforce a annoncé que la première réouverture de ses bureaux aux Etats-Unis sera la Salesforce Tower à San Francisco, en mai, avec des employés vaccinés qui se porteront volontaires pour revenir. Les employés auront la possibilité de travailler à distance durant toute l’année 2021.

publicité

Réouverture progressive à travers le monde

La même approche sera utilisée pour les bureaux de Palo Alto et Irvine. Dans un premier temps, les employés entièrement vaccinés pourront se porter volontaires pour faire partie de groupes de 100 personnes ou moins et travailler dans des étages désignés. Salesforce ajoute que des tests Covid-19 sur site seront obligatoires deux fois par semaine.

Les bureaux rouvriront ensuite progressivement de 20 à 75 % de leur capacité, en fonction des données et des conseils des responsables sanitaires locaux. Salesforce indique qu’à terme, les bureaux accueilleront des employés vaccinés et non vaccinés, conformément aux protocoles et tests de sécurité.

L’entreprise compte 22 bureaux ouverts dans le monde, dont la plupart sont situés en Asie-Pacifique et en Israël. Salesforce précise que cinq de ses bureaux, dont celui de Sydney, sont ouverts à 100 % de leur capacité.

Un cas d’école

Pour Salesforce, la réouverture des bureaux constitue une étude de cas solide pour sa plateforme Work.com. L’entreprise a également élaboré des conseils et un mode d’emploi à destination des entreprises en vue de la réouverture de leurs bureaux. Salesforce prévoit de tout gérer, de l’engorgement des ascenseurs à la distanciation sociale, en passant par la santé des employés.

En outre, Salesforce indique que ses bureaux vont être réorganisés, avec des espaces de collaboration repensés, des poignées et des capteurs sans contact, du plexiglas entre les bureaux, des purificateurs d’air et des postes de filtrage.

Avec la réouverture, Salesforce recueille des données sur les habitudes de travail de ces employés. Par exemple, le jour le plus populaire pour se rendre au bureau est le jeudi, les employés préférant commencer leur semaine à domicile. Les mercredi et jeudi, les espaces de collaboration sont utilisés à 80 % de leur capacité. En revanche, à Sydney, les espaces de collaboration sont utilisés à 64 %, et seulement 24 % de l’espace de bureau est utilisé.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading