Salesforce Anywhere, vos données en un coup d’oeil

Salesforce Anywhere, vos données en un coup d'oeil

Salesforce a lancé Salesforce Anywhere, une application qui permet d’intégrer directement dans le logiciel de gestion de la relation client des chats, des alertes, des commentaires et des vidéos dans une vue unifiée. Le nouveau service a été présenté ce jeudi, lors de la conférence virtuelle TrailheaDX.

Salesforce Anywhere sera disponible en version bêta en juillet avec une application iOS. La version bêta est gratuite pour tous les clients actuels de Salesforce sur ordinateur de bureau et mobile. Le prix reste à déterminer, mais certains services de Anywhere se présenteront comme des modules complémentaires.

Selon Salesforce, Anywhere intègre les enseignements de l’application Quip pour réinventer la collaboration au sein de Salesforce. D’une certaine manière, Salesforce Anywhere intègre Chatter, qui restera pour l’instant une ligne de produits distincte. Le problème auquel est confronté Salesforce est le même que celui de nombreuses entreprises, dans la mesure où les flux de collaboration vivent souvent dans des applications et des silos différents. Salesforce Anywhere cherche à diffuser des conversations, des idées et des fils de discussion d’une manière qui ne vous attire pas vers une autre fenêtre. Ce concept est de plus en plus important compte tenu du passage au travail à distance dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

publicité

Troisième phase de lancement de produits

Sarah Franklin, vice-présidente exécutive et directrice générale de Platform, Trailhead et Developers chez Salesforce, a déclaré que Salesforce Anywhere vise la croissance des entreprises qui rouvrent après-Covid. Salesforce Anywhere est la troisième phase d’un trio de lancements de produits qui a commencé avec Salesforce Care puis Salesforce Work.com, a-t-elle déclaré.

Salesforce Anywhere intègre les outils de collaboration dans Salesforce de la même manière qu’Einstein et Customer 360 utilisent la plate-forme. Par exemple, un représentant commercial peut changer le statut d’une affaire dans Salesforce via Salesforce Anywhere et l’intégrer dans le flux des équipes sans avoir à déployer des fils de messages. Salesforce s’associera également à Tanium, outil de gestion des terminaux, pour les tickets d’aide informatique et hiérarchisera les incidents sur plusieurs canaux.

ServiceNow ne se limite plus à la gestion des services informatiques, mais s’étend aux centres d’appels et aux ressources humaines. Tanium est plus un partenaire de ServiceNow qu’un concurrent, mais Salesforce se tourne davantage vers le support informatique.

Pour résumer, voici les principales caractéristiques de Salesforce Anywhere :

  • Abonnements d’alerte basés sur les comptes, les enregistrements et les opportunités sur les téléphones portables et les ordinateurs de bureau. Dès qu’une mise à jour est effectuée sur un compte, des notifications sont envoyées à l’équipe concernée.
  • Les enregistrements, les vidéos et les données de compte sont intégrés dans la collaboration et les processus. Les collaborateurs peuvent passer aux données sans partage d’écran.
  • L’historique des enregistrements est agrégé par rôle avec des actions personnalisées fournies par la plateforme Einstein.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *