Saint-Valentin : tour du monde des différentes traditions – Ohmymag

Bouquet de fleurs, restaurant, chocolats, cadeaux… Pour la Saint-Valentin, chacun a sa propre méthode pour ravir l’être aimé. Si vous pensiez que votre technique était la plus originale, c’est que vous n’aviez jamais entendu parler de ces traditions quelque peu stupéfiantes en rapport avec la fête des amoureux.

Pour que la Saint-Valentin soit plus belle chaque année, il faut faire preuve d’imagination et ne surtout pas hésiter à sortir de sa zone de confort afin de surprendre votre partenaire. Si un dîner aux chandelles ou un somptueux bouquet de roses peuvent suffire à combler l’être aimé, certaines traditions demandent davantage d’implication, ou viennent à l’inverse contredire l’image commune que l’on a de cette journée romantique. Ces traditions pourront d’ailleurs combler une éventuelle panne d’inspiration.

Les cadeaux se font à tour de rôle au Japon

Au Japon, ce sont les femmes qui font généralement des cadeaux aux hommes le 14 février. Elles peuvent offrir des chocolats à leurs supérieurs ou collègues. Un mois plus tard, le 14 mars, c’est au tour des hommes de faire la même chose.

Des petits poèmes d’amour pour les Danois

Au Danemark, il est commun d’envoyer secrètement des “gaekkebrev”, des poèmes d’amour généralement accompagnés d’un perce-neige, le jour de la Saint-Valentin. Ces lettres sont souvent signées de petits points. Si le destinataire découvre qui se cache derrière le poème, il se voit remettre un œuf de Pâques.

La fête se célèbre ensemble en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, la Saint-Valentin est célébrée sur les plages, dans les rues ou en discothèque. Sur leur vêtement, les femmes affichent le nom de leur compagnon pour faire comprendre que leur cœur n’est pas à prendre.

Décédé, son mari lui laisse la plus romantique des surprises le jour de la Saint-Valentin
À lire aussi
Décédé, son mari lui laisse la plus romantique des surprises le jour de la Saint-Valentin

En Écosse, vous ne connaissez pas forcément votre Valentin(e)

La première personne du sexe opposé que l’on croise devient votre Valentine en Écosse. Les invitations au restaurant et les cadeaux sont totalement facultatifs. Il s’agit en effet d’une tradition symbolique, et en aucun cas mercantile ou marketing.

Retrouvez la suite dans la vidéo !

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading