Saint-Raphaël: un homme retranché au musée archéologique depuis 8 heures du matin – BFMTV.COM

Au moins un homme est retranché dans le musée archéologique de Saint-Raphaël, dans le Var, ce mercredi matin. Cette personne serait entrée par effraction durant la nuit de mardi à mercredi, selon une source policière à l’AFP. L’alerte a été donnée vers 7h30 par une femme de ménage qui a découvert une inscription en arabe sur la façade du musée à son arrivée, a appris BFMTV. 

“Le musée va devenir un enfer”, affirme une de ces inscriptions visibles depuis l’extérieur du musée, rapporte l’AFP.

Saint-Raphaël, dans le département du Var.

La piste d’un “déséquilibré”

“Elles sont en train d’être traduites dans leur intégralité”, a précisé la préfecture à l’AFP ajoutant que “qu’un individu au moins est retranché sur place”. Selon une source proche de l’enquête, la piste de “l’acte d’une personne déséquilibrée” et sans danger est la plus probable, d’autant que le suspect ne semble pas avoir pris d’otages avec lui. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du musée qui est situé en plein centre-ville de cette cité de 35.000 habitants.

Pour l’heure, le forcené refuse de se rendre et de communiquer avec les forces de l’ordre sur place. Le Raid, l’unité d’élite de la police nationale, est arrivé sur place vers 10h00. Le sous-préfet de Draguignan, Eric de Wispelaere, est également arrivé sur le site et une conférence de presse va être organisée à la mairie dans la matinée, toujours selon la préfecture du Var. Le maire de la ville, Frédéric Masquelier, et le procureur de la République, Patrice Camberou, y prendront la parole.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading