Ryzen 4000 series (Vermeer), tout est au vert, bilan

Spread the love

Nous savons qu’AMD va une nouvelle fois « rafraichir » sa gamme de processeur Ryzen avec le lancement des Ryzen 4000 series. Selon un nouveau rapport, la commercialisation est pour bientôt.

Connus sous le nom de code « Vermeer » les Ryzen 4000 series n’ont pas encore de calendrier officiel. Si AMD promet déjà un nouveau palier de performance sur le marché mainstream, la firme reste discrète sur la date de leur lancement.

Un nouveau rapport affirme que tout est au vert chez AMD. En clair le développement de ces Ryzen 4000 series n’a rencontré aucune difficulté particulière. Ces puces sont désormais à l’étape nommée “B0”. Il s’agit d’un cap important car les processeurs fonctionnent à leurs pleines capacités. Désormais leur avenir est la « production de masse ». La fabrication en grand volume peut se faire dans un temps très rapide si bien que la commercialisation est possible rapidement.

Ryzen 4000 series, pas de date officielle de lancement

En général il faut entre trois et quatre mois pour assurer une production suffisante.  Se AMD a déjà passé des commandes à TSMC, ces puces sont susceptibles de débarquer dans peu de temps.  Il s’agit de théorie car dans la pratique bien d’autres paramètres entre en jeu. Le plus important et probablement la stratégie commerciale.

Étant donné qu’AMD n’a pas d’inquiétude face à d’Intel, l’entreprise à une certaine flexibilité dans son calendrier. Les sorties peuvent s’ajuster afin de “dicter” les besoins du marché et de s’adapter aux réactions de la concurrence.

Leave a Reply