Ryzen 4000, AMD promet un nouveau voyage dans les hautes performances

Spread the love

Une nouvelle fois AMD réaffirme son attention de lancer cette année ses Ryzen 4000 series. Ces puces prendront vie autour de l’architecture Zen 3. Le géant promet une nouvelle étape dans les hautes performances.

L’information a été donnée par Rick Bergman, Executive Vice President of Computing and Graphics chez AMD. Il promet que la prochaine génération de processeurs Ryzen va établir une nouvelle référence dans l’informatique haute performance. En parallèle il confirme une nouvelle fois le calendrier de lancement. Ces Ryzen 4000 Vermeer seront introduit plus tard cette année.

Ryzen 4000, de grandes promesses

La famille des processeurs de bureau Ryzen 4000 series fait partie des nouveautés les plus attendues de cette année. Beaucoup espèrent qu’AMD va poursuivre sa percée face à Intel en proposant une nouvelle fois de nouveaux paliers en matière de performance. Ces puces vont profiter de l’architecture Zen 3 et d’une gravure en 7 nm +. Normalement un gain significatif est attendu du cité de l’IPC de quoi booster le niveau de performance sur tous les segments du marché Mainstream.

Dans son intervention Rick Bergman a déclaré que Zen 3 va permettre à l’entreprise de poursuivre son voyage dans la haute performance.

« Alors, quelle est la prochaine étape pour AMD dans l’espace PC ? Eh bien, je ne peux pas trop en partager, mais je peux dire que notre voyage dans les hautes performances va continuer. Nos premiers processeurs « Zen 3 » sont sur la bonne voie pour débarquer cette année. »

AMD a réussi un retour en force avec sa plate-forme Ryzen. Introduite en 2017, elle a littéralement secoué le marché du processeur faisant voler en éclat tous les standards sur l’entrée le milieu, le haut de gamme ou l’ultra haut de gamme. Depuis trois ans, chaque génération de Ryzen s’accompagne d’optimisations et d’améliorations. La promesse de Rick Bergman semble indiquer que nous sommes encore loin d’avoir tout vu….

Leave a Reply