Rupture de stock PS5 : La situation devrait s’améliorer rapidement

Spread the love

Depuis leur sortie en novembre 2020, il est pratiquement impossible de se procurer une console next-gen. Que ce soit la PS5 de Sony ou bien encore les Xbox Series X/S de Microsoft, la pénurie touche l’ensemble des territoires. Du côté de Microsoft, cela ne s’annonce pas très bon, puisque la firme a d’ores et déjà annoncé que les stocks seront très limités jusqu’en juin 2021.

Du côté de chez Sony, on est un peu plus optimiste. La PS5 prépare son grand lancement en Chine malgré les ruptures de stock et Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainement vient d’annoncer que la situation va bientôt s’améliorer. Un retour à la normale avant le printemps serait-il envisageable ?

PS5 : “Nous avons accéléré le rythme et la situation va s’améliorer rapidement”


C’est au cours d’un récent entretien avec GQ que Jim Ryan a donné de nombreuses informations autour de la PS5 et de la situation de Sony Interactive Entertainment. Outre le report de Gran Turismo 7 à l’année 2022 (comme de nombreux autres jeux), le patron de la firme se montre plus optimiste sur le stock des consoles.

Jim Ryan indique que le rythme des chaînes de production va s’accélérer dans les prochaines semaines afin améliorer la situation.

” De toute évidence, dans une pandémie, les chaînes d’approvisionnement deviennent un peu plus compliquées que la normale. Il y a un exemple très visible avec les difficultés sur le marché des semi-conducteurs. Vous savez, qu’il s’agisse de voitures, de smartphones, de PC ou de consoles de jeux, les problèmes sont les mêmes […] Nous avons dû passer à un modèle de distribution entièrement en ligne et c’est quelque chose que nous n’avons jamais eu à faire auparavant. Et enfin, nous avons un niveau élevé de demande pour la PS5. [Le rythme de production] augmentera au fil des mois et la situation s’améliorera assez rapidement.”

AMD a un discours plus nuancé. Aucun retour à la normale ne serait prévu avant cet été. Dans ce même entretien, Jim Ryan indique qu’un utilisateur de PS5 sur quatre n’a jamais possédé de PS4 dans sa vie. Quand on connaît l’énorme succès de la précédente console de Sony, cela montre à quel point l’avenir de la PS5 pourrait être radieux… Quand il y aura des stocks !

Leave a Reply