Rumeur : des AirPods « light » et un nouveau MacBook Pro le mois prochain ?

Spread the love

En prédisant un lancement de l’iPhone SE le 15 avril ainsi que bon nombre des caractéristiques du smartphone, Jon Prosser est devenu la nouvelle coqueluche du petit milieu de la fuite. Mais s’il a vu juste pour l’iPhone SE, il est difficile de prendre pour argent comptant tous les bruits de couloir qu’il colporte sur son compte Twitter et sa chaîne YouTube. Par le passé, il a en effet eu tout faux sur le Pixel 4, sans oublier fin février cette éclosion de nouveautés Apple en tout genre qui n’a jamais eu lieu (lire : De nouvelles générations d’AirPods, d’Apple TV, d’iPod touch et de bracelets Apple Watch chez Target).

Les pincettes restent donc de rigueur, bien que Jon semble bien avoir sous la main plusieurs sources bien informées des coulisses de Cupertino. Dans son dernier message, il annonce donc que de nouveaux AirPods sont « prêts » à être commercialisés, sans doute le mois prochain en même temps qu’un nouveau MacBook Pro. Les AirPods pourraient bien être le modèle « Pro light » pour lesquels Apple aurait programmé la production au printemps.

On ne peut guère que spéculer sur ces nouveaux écouteurs sans fil, mais ils pourraient devenir une version « entrée de gamme » des intra-auriculaires actuels, sans l’annulation active du bruit mais en conservant évidemment la réduction passive du fait de leurs embouts. Pour garder un prix plancher (moins de 200 € ?), le boîtier pourrait aussi ne pas offrir la recharge sans fil. Quant au MacBook Pro, on attend une révision du modèle 13 pouces avec un nouveau clavier ciseaux Magic Keyboard et… un écran légèrement plus grand de 14 pouces ?

Leave a Reply