Advertisements

ROYAUME-UNI. Le frère de Boris Johnson démissionne du gouvernement – L’Alsace.fr

Spread the love

Le gouvernement britannique compte un Johnson de moins. Jo Johnson, le frère du Premier ministre Boris Johnson, a annoncé ce jeudi son départ du gouvernement. Il était Ministre d’État au sein du Département des Affaires, de l’Énergie et des Stratégies industrielles

Il a également annoncé renoncer à son siège de député. “Cela a été un honneur de représenter la circonscription d’Orpington pendant neuf ans et d’être ministre sous trois gouvernements. Ces dernières semaines, j’ai été tiraillé  entre ma loyauté familiale et l’intérêt national. Il n’y a pas de bonne solution et il est temps pour d’autres de prendre ma place”, écrit-il sur Twitter.

Membre du parti conservateur, il avait été ministre Ministre d’État au sein du Département des Affaires, de l’Innovation et des Compétences dans le gouvernement de David Cameron puis ministre des Transports dans le gouvernement de Theresay May, jusqu’en novembre 2018.

Il avait déjà démissionné de son poste, appelant alors à un nouveau vote sur le Brexit. Son frère Boris est en revanche partisan d’une sortie au plus tôt de l’Union européenne.

Advertisements

Leave a Reply