Roland-Garros : Roger Federer déclare forfait avant les huitièmes de finale – Le Monde

« J’aime jouer au tennis. » Même à minuit largement passé, même quasi-quadragénaire, même au terme du 1 519e match de sa carrière, Roger Federer reste ce gamin qui a commencé à taper dans la petite balle jaune, il y a plus de trois décennies. S’il avait remporté, dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 juin, son long combat face à l’Allemand Dominik Koepfer (7-6, 6-7, 7-6, 7-5), au troisième tour de Roland-Garros, le joueur suisse a déclaré forfait, après quelques heures de sommeil. Trop court. Revenu de sa blessure au genou depuis trop peu de temps.

« Après avoir discuté avec mon équipe, j’ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd’hui, écrit-il dans un communiqué, diffusé par le tournoi parisien. Après deux opérations du genou et plus d’un an de rééducation, il est important que j’écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition. » Pour la première fois en 80 participations à un tournoi du Grand Chelem, Roger Federer abandonne en cours de route.

Le Suisse, qui aura 40 ans en août et avait subi deux opérations du genou en 2020, avait prévenu dès samedi soir qu’il ne savait « pas s’[il allait] jouer » la suite de la compétition.

Lire aussi Roland-Garros : Roger Federer hésite à disputer les huitièmes de finale

Le Monde avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *