ROG Swift 360Hz (PG259QN), Asus annonce du 24,5” en Full HD et 360 Hz

Spread the love

Asus complète sa gamme de moniteur avec l’annonce du ROG Swift 360Hz (PG259QN). Comme son appellation le laisse deviner nous avons une imposante fréquence de rafraichissement. A ce sujet le constructeur n’hésite pas à annoncer le moniteur le plus rapide de la rentrée 2020.

Sur le segment des moniteurs pour joueurs, Asus annonce la sortie en septembre 2020 du ROG Swift 360 Hz, le moniteur le plus rapide au monde. Sa disponibilité est attendue début Octobre 2020 au prix de 699€. Il sera accompagné d’une campagne nommée « The Choice of Champions ». Les joueurs seront invités à lancer des défis à Bugha sur les réseaux sociaux qu’il devra relever avec le ROG Swift 360 Hz. Les participants auront la possibilité de gagner un moniteur gaming ROG Swift 360 Hz et de jouer avec Bugha à Fortnite dans une compétition en duo.

Moniteur gaming Asus ROG Swift 360Hz (PG259QN)

Pour revenir au moniteur, nous avons une solution pour joueur misant sur les performances pour se démarquer. A l’heure d’écriture de cet article il s’agit du moniteur le plus rapide au monde. Asus souhaite assurer un environnement optimisé pour les jeux d’action et des battles royales.

ROG Swift 360 Hz (PG259QN), détails

Sa mécanique s’appuie sur une dalle IPS 24,5” à la définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels. Sa fréquence de rafraîchissement atteint les 360 Hz au maximum.

Moniteur gaming Asus ROG Swift 360Hz (PG259QN)

A cela s’ajoute un temps de réponse gris à gris de 1 ms. La prise en charge matérielle de la technologie G-SYNC de Nvidia est présente. Elle empêche tout déchirement de l’image, toute saccade ou tout input lag. De plus, nous retrouvons un taux de rafraîchissement variable (VRR) ainsi qu’un overdrive variable. La dalle est compatible avec la technologie HDR10+ .

Moniteur gaming Asus ROG Swift 360Hz (PG259QN)

L’arrivée de ce moniteur s’accompagne d’une collaboration avec Bugha, le champion 2019 de la Fortnite World Cup. Elle donne naissance à une campagne baptisée « The Choice of Champions ». Asus explique

“Les joueurs sont invités à lancer des défis à Bugha sur les réseaux sociaux qu’il devra relever avec le ROG Swift 360 Hz. Les participants auront la possibilité de gagner un moniteur gaming ROG Swift 360 Hz et de jouer avec Bugha à Fortnite dans une compétition en duo. (…)   Les challenges lancés pourront aller de l’interdiction d’utiliser des armes de sniper, à l’interdiction de construire des structures, etc. ROG et Bugha sélectionneront les trois meilleurs défis et publieront sur la chaîne YouTube de Bugha ses tentatives pour les relever avec succès.”

Le ROG Swift 360Hz (PG259QN) s’équipe d’un cadre inférieur anti-reflet et d’un voyant lumineux déplacé sous le cadre, hors de la vue du joueur. Son pied présente la forme d’un V. Enfin un large radiateur augmente la surface de dissipation face aux solutions des moniteurs conventionnels.

Le ROG Swift 360Hz (PG259QN) sera disponible à partir de début octobre 2020 en France au prix conseillé de : 699€.

Leave a Reply