ROG Strix Riser Cable, du renfort pour positionner sa carte graphique à la verticale

Spread the love

Asus commercialise avec ROG Strix Riser Cable un accessoire souvent absent du bundle des boitiers tour fenêtrés. Il permet de positionner une carte graphique à la verticale pour profiter de son rétroéclairage RGB.

Si cette position est supportée par de nombreux boitiers équipés d’un panneau en verre trempé. Cependant il manque quasiment toujours ce fameux cable Rizer. Il assure la communication avec la carte mère.   Avec son ROG Strix Riser Cable Asus propose une solution.

ROG Strix Riser Cable d’Asus

ROG Strix Riser Cable, pas de RGB

Le faisceau va à l’essentiel laissant de côté la grande tendance du RGB.  Du coté carte graphique il s’équipe d’une petite bande PCB ou est installé un slot PCI-Express x16 renforcé. Cette protection en métal se nomme officiellement « Safe Slot ».

ROG Strix Riser Cable d’Asus

Le but est d’améliorer la résistance du slot pour accueillir une carte graphique imposante et lourde. Selon Asus cette résistance est améliorée d’un facteur 1,8 en test de cisaillement et de 1.6 en test de rétention par rapport à un slot PCIe X16 classique en plastique.

ROG Strix Riser Cable d’Asus

Le corps du faisceau profite d’une isolation externe en caoutchouc tandis que la connectique PCIe x16 coté carte mère s’accompagne d’une finition Or.L’engin affiche de 240 mm x 127 mm x 10 mm (L xlx H).

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

Leave a Reply