
ROG Astral RTX 5090 OC Dhahab Edition : Asus dévoile une carte graphique inspirée du Moyen-Orient
Après avoir dévoilé la ROG Astral GeForce RTX 5090, ASUS repousse encore les limites du design et du luxe avec une édition spéciale Dhahab. Conçue pour le marché MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), cette version collector affiche une finition dorée et des éléments esthétiques inspirés de la culture arabe.
Design unique mêlant or et turquoise
La GeForce RTX 5090 OC Dhahab Edition est habillée de doré sur le carénage, la plaque arrière et même le dissipateur thermique. Le matériau exact reste inconnu. S’agit-il d’or plaqué ou d’une finition dorée ? Cette dominante dorée est contrastée par un ornement en pierre turquoise, rappelant l’éclat naturel de la pierre précieuse.
ASUS ne s’est pas arrêté là puisque cette robe profite d’une calligraphie arabe et de motifs symboliques (force, courage, unité) ainsi que de Gravures sur la plaque arrière, représentant le désert et les gratte-ciel emblématiques de la région.
Si la ROG Astral RTX 5090 OC standard avoisine les 3 000 $, cette édition ultra-premium devrait se positionner encore plus haut. Son objectif n’est pas seulement la performance puisqu’elle vise surtout les passionnés fortunés recherchant une pièce unique à exposer dans leur build haut de gamme.
Source : VideoCardz via TechPowerUp