ROG annonce sa gamme META BUFFS pour les joueurs (Moniteurs, clavier, souris, casque, routeur…)

Spread the love

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé aujourd’hui une toute nouvelle gamme de produits gaming, lors du lancement en ligne de la gamme META BUFFS. Tous les nouveaux produits présentés étaient en phase avec le thème : ils sont à la fois plus légers, plus rapides et plus puissants, pour faire passer l’expérience gaming au niveau supérieur.

La gamme comprend la nouvelle série de cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 30, avec son design de refroidissement boosté et ses performances incomparables, grâce à l’architecture NVIDIA Ampere. Les nouveaux processeurs graphiques NVIDIA GeForce RTX 30, la 2e génération de processeurs RTX, possèdent de nouveaux cœurs RT, cœurs Tensor et multiprocesseurs, pour des visuels magnifiques, un rafraîchissement rapide et la technologie AI Acceleration pour les jeux et les applications de création. Alimentée par l’architecture NVIDIA Ampere, pour une puissance jusqu’à 1,9 fois supérieure par watt par rapport à la génération précédente, la série RTX 30 supporte facilement n’importe quelle expérience graphique, quelle que soit sa résolution et même jusqu’à 8K. Les GeForce RTX 3090, 3080 et 3070 représentent le bond générationnel le plus important jamais réalisé dans toute l’histoire de NVIDIA.

ROG lance également les moniteurs gaming ROG Swift PG329Q, ROG Swift 360 Hz PG259QN et ROG Swift 360 Hz PG259QNR, pour des visuels ultrarapides et fluides ; le ventilateur ROG Strix XF 120 pour un refroidissement silencieux et polyvalent ; le routeur ROG Rapture GT-AXE11000, premier routeur WiFi 6E au monde ; le clavier gaming ROG Strix Scope RX, avec ses switches mécaniques optiques ROG RX Red, à la fois fiables, durables et réactifs ; la souris ROG Keris Wireless, pour des contrôles compacts et souples ; le casque ROG Delta S, pour un son des plus clairs ; et le ROG Scabbard II, un tapis de souris extra-large recouvert d’un nanorevêtement protecteur, résistant à la poussière et imperméable.

Jackie Hsu, vice-président d’ASUS et codirecteur des groupes Open Platform Business et AIoT Business explique

“Ces derniers temps, nous passons de plus en plus de temps chez nous pour travailler, apprendre et jouer. Maintenant qu’ils se consacrent davantage à ce qui leur plait le plus, de nombreux joueurs ont envie de passer au niveau supérieur avec de nouveaux périphériques et composants. Pour tous ceux qui veulent prendre l’avantage, comptez sur ROG pour vous fournir les améliorations méta qui boosteront vos expériences de jeu. “

Avec cette gamme d’améliorations méta pour un gameplay optimal et des gains de puissance, ROG ouvre la voie à des expériences ultimes et permet aux joueurs de l’emporter sur l’adversaire.

Cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 30

Les ROG Strix GeForce RTX 30 ont été conçues de A à Z en intégrant des innovations en matière de refroidissement et de façon à s’adapter à l’architecture dynamique NVIDIA Ampere. La nouvelle protection aux détails métalliques comprend trois ventilateurs axiaux qui remplissent des objectifs précis. Le ventilateur central est doté d’un anneau de grande taille et de 13 pales pour une pression statique accrue qui propulse l’air dans les ailettes du radiateur vers le dissipateur de chaleur. Les deux autres ventilateurs possèdent 11 pales chacun et un anneau de taille réduite pour une meilleure circulation latérale de l’air et dans toute la surface de refroidissement. L’inversion du sens de rotation du ventilateur central réduit les turbulences entre les ventilateurs.

Cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 30

Cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 30 series

Un radiateur de plus grande taille, qui occupe la quasi-totalité du slot de 2,9 pouces, a été conçu pour tirer parti de ce flux d’air plus important. Pour envoyer la chaleur de la puce vers le ventirad, nous utilisons la technologie MaxContact, qui polit la surface du dissipateur de chaleur et en améliore le lissage au niveau microscopique. Son design extraplat est en contact direct avec la puce afin d’améliorer les transferts thermiques. En outre, nous avons sélectionné des condensateurs, bobines et phases d’alimentation de qualité premium pour fournir des centaines de watts en une milliseconde. Les cartes graphiques ROG Strix GeForce RTX 30 possèdent des composants Super Alloy Power II soudés au circuit imprimé à l’aide de la technologie Auto-Extreme, un processus de fabrication ASUS, pour que chaque carte réponde aux rigoureuses exigences de qualité et de fiabilité ROG.

Les connecteurs PWM FanConnect II inclus permettent aux ventilateurs de s’adapter à la température du processeur graphique et du processeur en augmentant le flux d’air en cas de charges intensives. Les monteurs en quête d’un moyen aussi simple que rapide de modifier le comportement par défaut de la carte seront ravis de choisir entre les modes « performances » et « silence » via l’interrupteur Dual BIOS. Pas besoin de logiciel ! Autre fonctionnalité des plus simples : un circuit de détection de la tension qui contrôle la tension du rail. Celui-ci est suffisamment rapide pour gérer les différents niveaux de tension qui entraînent une chute de la tension du rail. Lorsque cela se produit, une LED rouge s’allume pour signaler un problème d’alimentation, ce qui permet de résoudre facilement les sources d’erreur pendant le jeu.

L’avant du processeur graphique a également été revu. Le logiciel Armoury Crate permet de personnaliser un élément RGB adressable, tandis que le cadre métallique renforcé de la carte ajoute encore une couche de solidité. L’arrière de la carte révèle une plaque arrière dotée d’une large ouverture. Celle-ci permet à l’air chaud d’être envoyé vers les ventilateurs d’évacuation, au lieu d’être recyclé par le système de refroidissement du processeur graphique. Sous le processeur graphique, un support assure une pression stable entre la puce et le dissipateur de chaleur. Le support E/S est en acier inoxydable pour protéger les ports et garantir un montage plus sécurisé.

La somme de toutes ces améliorations se traduit par un incroyable bond en avant en matière de refroidissement. Combinées aux performances étonnantes de l’architecture NVIDIA Ampere, elles permettent aux joueurs d’accéder à des expériences inédites, entre un taux de rafraîchissement de l’image complètement fou pour les titres compétitifs, et une résolution des plus fluides dans les titres AAA immersifs.

Moniteurs gaming ROG Swift 360 Hz PG259QN et PG259QNR

Les ROG Swift 360 Hz PG259QN et PG259QNR figurent parmi les moniteurs esports les plus rapides au monde, avec des fréquences de rafraîchissement d’un maximum de 360 Hz. Cette fréquence de rafraîchissement fournit jusqu’à 50 % d’images par seconde en plus que les moniteurs 240 Hz, pour donner l’avantage aux joueurs. La dalle 24,5 pouces FHD (1920 x 1080) est dotée de la technologie Fast IPS. Les éléments en cristaux liquides s’allument et s’éteignent quatre fois plus vite que ceux des dalles IPS habituelles, pour un temps de réponse gris à gris ultrarapide de 1 ms. L’écran est compatible HDR10, pour des couleurs et une luminosité qui dépassent de loin celles des moniteurs classiques, pour fournir aux joueurs des graphismes ultraréalistes. Un processeur intégré NVIDIA® G-SYNC® assure une fréquence de rafraîchissement variable, alors que la technologie Overdrive Variable garantit des visuels ultrafluides sans effet de déchirements de l’image, saccades ou input lag.

Les moniteurs ROG Swift 360 Hz PG259QNR NVIDIA G-SYNC esports intègrent Reflex Latency Analyzer, un outil révolutionnaire de mesure de la latence du système. En matière de compétitions gaming, la clé réside dans la réactivité, la vitesse à laquelle le moniteur affiche les clics et mouvements de la souris. Reflex Latency Analyzer détecte les clics et mesure le temps nécessaire pour que les pixels concernés (par exemple le canon d’une arme à feu) changent à l’écran. Il était jusqu’à présent impossible de calculer ce temps de réaction, sans avoir recours à un équipement spécialisé extrêmement coûteux. Reflex Latency Analyzer offre un aperçu bien plus complet et précis des performances des interactions entre souris, PC et écran. Les joueurs sont maintenant en mesure d’entamer un match en toute confiance, en étant sûrs que le système fonctionne de façon optimale.

En complément de cet outil, le ROG Swift 360Hz PG259QNR comprend également un kit de montage ROG, pour économiser de la place sur le bureau. Il suffit de trois étapes pour remplacer le support par défaut par ce kit. Le serre-joint en C a une ouverture max de 80 mm, pour une compatibilité maximale avec la plupart des bureaux.

Moniteur gaming ROG Swift PG329Q

Moniteurs gaming ROG Swift PG329Q d'Asus

Moniteurs gaming ROG Swift PG329Q d’Asus

Le ROG Swift PG329Q est un moniteur gaming de 32 pouces (2 560 x 1 440) 175 Hz doté de la technologie Fast IPS. C’est le premier moniteur compatible NVIDIA G-SYNC qui intègre la technologie Overdrive Variable. Les éléments en cristaux liquides s’allument et s’éteignent quatre fois plus vite que ceux des dalles IPS habituelles, pour un temps de réponse gris à gris ultrarapide de 1 ms. La technologie Quantum Dot et ses couleurs calibrées en usine, sa certification DisplayHDR™ 600 et son vaste espace colorimétrique 98 % DCI-P3 et 160 % sRGB assurent des couleurs d’une fidélité insoupçonnée. La technologie ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB Sync) élimine le flou cinétique sans sacrifier la fréquence de rafraîchissement. La technologie Overdrive Variable confère au ROG Swift PG329Q des visuels fluides en ajustant de façon dynamique la réponse en pixels, pour des images d’une précision incomparable même dans la fureur du combat.

Ventilateur ROG Strix XF 120

Le ROG Strix XF 120 est un ventilateur 120 mm à quatre broches polyvalent, testé et vérifié de façon à fournir des profils acoustiques optimisés pour divers types d’exigences de performances. Il délivre un flux d’air de 1,7 mètre cube par minute et une pression statique H2O de 3,07 mm, conférant ainsi suffisamment de flexibilité pour être utilisé dans des applications de pression statique, notamment pour refroidir le processeur ou le radiateur, ou encore le châssis. Son petit moyeu laisse plus de place à la circulation de l’air, pour un refroidissement encore plus efficace, et ses pales aérodynamiques combinées à la courbure du cadre des étais aident à propulser l’air en créant le minimum de turbulences et en maximisant la circulation.

Ventilateur ROG Strix XF 120

Ventilateur ROG Strix XF 120

Le ROG Strix XF 120 possède une technologie de lévitation magnétique qui réduit les frictions lors de la rotation, pour un profil acoustique silencieux et une longévité de 400 000 heures, tandis que les pales rainurées et le design antivibrations réduisent encore le bruit. Sa grande portée de 250 à 1 800 tr/min permet de régler le ventilateur à une vitesse basse. Il s’éteindra alors automatiquement lors des cycles à 0 % en PWM, pour un profil extra discret et un refroidissement efficace.

Routeur gaming ROG Rapture GT-AXE11000

L’un des leaders sur le marché du réseau, ASUS est la première entreprise à lancer un routeur WiFi 6, le ROG Rapture GT-AXE11000, doté de la bande passante la plus large du monde, avec des canaux de 160 MHz. Son design tribande et sa connectivité WiFi 6E 802.11ax lui permettent de supporter des vitesses allant jusqu’à 11 000 Mb/s, tandis que son agrégation WAN offre des vitesses en WAN de jusqu’à 2 Gb/s. Avec son WiFi 6 4×4 et son port LAN de 2,5 Gb/s, les réseaux filaires et sans fil peuvent tous deux atteindre des vitesses supérieures à 1 Gb/s, pour des performances vraiment rapides. Le GT-AXE11000 comprend un processeur à quatre cœurs 1,8 GHz et 64-bit avec 1 Go de RAM, pour supporter les trafics intenses sur le réseau WiFi 6E. Le routeur utilise le tout dernier amplificateur de puissance 6 GHz afin d’améliorer la couverture et la qualité du signal.

Routeur gaming ROG Rapture GT-AXE11000

Routeur gaming ROG Rapture GT-AXE11000

La technologie WiFi 6E tire parti du nouveau spectre radio de la bande 6 GHz, qui possède une bande passante trois fois plus grande que la bande 5 GHz. Sept canaux 160 MHz supplémentaires ont été ajoutés par rapport à la norme WiFi 6, pour une latence réduite. Ils seront dédiés aux appareils en WiFi 6E, afin de conserver des vitesses élevées qui ne seront pas affectées par les appareils plus vieux.

Clavier ROG Strix Scope RX

Clavier ROG Strix Scope RX

 

Le ROG Strix Scope RX est le premier clavier gaming mécanique RGB à proposer les switches mécaniques optiques ROG RX Red, les premiers au monde à posséder un design à base carrée vide avec des LED RGB intégrées, pour un éclairage sur chaque touche. Le design unique de chaque switch assure un délai d’anti-rebond quasi nul, pour une activation immédiate. Sa base carrée vide et son mécanisme de stabilisation en X garantissent une frappe stable. Il bénéficie en outre d’une durabilité sans précédent, avec une durée de vie de plus de 100 millions de pressions.

Le ROG Strix Scope RX possède une protection en alliage dont la résistance à l’eau et à la poussière répond à la norme IP56, pour une longévité accrue. Il est directement configuré pour les jeux de tir à la première personne, avec une touche Ctrl plus grande pour « s’accroupir », entre autres commandes spécialement prévues. Son port USB 2.0 peut servir à charger un appareil ou pour le stockage externe. La touche Stealth dissimule toutes les applications et met le volume en mode muet pour une discrétion instantanée ; le Quick-Toggle Switch permet de changer rapidement de fonctions et de configuration. On y trouve aussi le logo ROG rétroéclairé et différents effets d’éclairage personnalisables. Le logiciel Armoury Crate permet aux utilisateurs de personnaliser leur profil et des touches de raccourci, d’enregistrer des macros et même de garder un œil sur les données relatives au matériel pendant les parties.

Souris sans fil ROG Keris Wirefless

La souris ROG Keris Wireless est à la fois légère et souple, avec à peine 79 grammes, pour un confort parfait lors des longues parties. Cette souris est le produit d’une étroite collaboration entre ROG et une équipe de joueurs professionnels dans le but de créer la souris gaming ultime. Après six mois et de nombreux prototypes, nous avons obtenu une souris à la forme parfaite : la ROG Keris Wireless.

Souris sans fil ROG Keris Wirefless

Souris sans fil ROG Keris Wirefless

Avec sa triple connectivité, elle laisse aux joueurs le choix entre un réseau sans fil 2,4 GHz ultrarapide, un réseau Bluetooth LE économe en énergie ou une connexion USB, lorsqu’il faut recharger la batterie. Son capteur à haute vitesse a été configuré par ROG pour une sensibilité de 16 000 dpi, 400 IPS et une force d’accélération de 40 g, pour une précision et une rapidité sans faille. La ROG Keris Wireless possède également un design de socket pour switches exclusif, doté du nouveau ROG Micro Switch, qui supporte jusqu’à 70 millions de clics, et une jonction électrique en plaqué or, pour une plus grande durée de vie.

De la même texture ferme que les boutons g/d en PBT, cette souris est exceptionnellement solide. Sa base arrondie en pur TPFE assure une glisse fluide sur n’importe quel tapis. Enfin, elle possède des boutons latéraux interchangeables dans différentes couleurs, pour multiplier encore les possibilités de personnalisation. Son câble ROG, d’une extrême douceur, réduit la friction pour des parties parfaites.

Casque ROG Delta S

Avec le casque gaming ROG Delta S, le son est impeccablement clair et détaillé, pour donner aux joueurs les plus férus l’avantage nécessaire à la victoire. Sa technologie de pointe ESS 9281 CODEC avec QUAD DAC en fait le premier casque doté de la technologie Master Quality Authenticated (MQA), un codec primé qui garantit un son digne d’un studio, pour révéler chaque détail de l’enregistrement d’origine. La technologie MQA Renderer du ROG Delta S permet de se connecter à un signal noyau MQA et de réaliser le « dépliage » final d’un fichier MQA, pour une qualité audio sans précédent. Le microphone ASUS, avec sa technologie intelligente de réduction des bruits du ROG Delta S, assure des communications d’une clarté incomparable. Les pilotes exclusifs ASUS Essence, sa chambre acoustique hermétique et sa technologie de diversion des signaux audio œuvrent de concert pour un son étonnamment immersif.

Casque ROG Delta S

Casque ROG Delta S

Le ROG Delta S pèse à peine 300 grammes. Ses coussinets en « D » sont synonymes de confort parfait notamment lorsque le casque est porté plusieurs heures d’affilée. Son connecteur USB-C® permet aux utilisateurs de commencer à jouer sur PC, puis de passer sur console ou mobile sans devoir changer de casque. Son éclairage RGB personnalisable et circulaire peut être synchronisé aux autres systèmes grâce à Aura Sync, de façon à générer des effets d’onde lumineuse uniques en même temps que la voix de l’utilisateur.

Tapis de souris ROG Scabbard II

Tapis de souris ROG Scabbard II

Tapis de souris ROG Scabbard II

Le ROG Scabbard II est un tapis de souris extra-large qui fournit une surface assez vaste pour poser un clavier, une souris et d’autres équipements gaming, ce qui en fait le choix parfait pour les joueurs. Il est composé d’un tissu résistant recouvert d’un nanorevêtement anti-poussière, imperméable à l’eau et aux matières huileuses, pour une surface glissante parfaite. Ses bords anti-effilochements cousus de points rapprochés combinés à sa base agrippante en caoutchouc font du ROG Scabbard II le meilleur allié des joueurs.

Leave a Reply