Rocket Lake-S, Intel dévoile des informations sur ses processeur Core de 11ème génération

Spread the love

Intel vient de dévoiler des informations autour de sa prochaine gamme de processeur de bureau, Rocket Lake-S. Elle sera lancée au cours du premier trimestre 2021.

A la surprise générale, Intel a décidé de parler de sa 11ème génération Core. Connus sous le nom de Rocket Lake-S, ces processeurs vont s’adresser aux ordinateurs de bureau.

Processeur Core de 11ème génération alias Rocket Lake-S

Le géant prévoit une petite révolution puis l’architecture Skylake va enfin tirer sa révérence. Elle a été introduite lors de la commercialisation des Core de 6ème génération.

Processeur Core Rocket Lake-S

Rocket Lake-S va s’appuyer sur un design nommé Cypress Cove. Il ne va pas s’agir d’une nouveauté à part entière car Cypress Cove s’inspire d’Ice Lake.  Selon les promesses, il faut s’attendre à un bond des performances avec un gain IPC à deux chiffres. L’augmentation de la fréquence ne sera donc pas l’unique moyen pour Intel d’accroire les prestations de ces nouveaux processeurs.

En parallèle à une hausse des performances, Rocket Lake-S va proposer la prise en charge du PCIe 4.0. L’attente est forte car cette technologie permet l’usage de SSD plus rapide. Le processeur sera capable de gérer 20 lignes PCIe 4.0. Intel avance de l’USB 3.2 Gen 2×2 (20G) et prévoit d’introduire une nouvelle génération d’IGPU UHD Graphics, des solution Xe. De nouvelles options pour l’overclocking sont avancées ainsi que la prise en charge des technologies Deep Learning Boost et VNNI.

Leave a Reply