RN: Nicolas Bay, accusé d’avoir transmis des informations au camp Zemmour, suspendu de ses fonctions – BFMTV

INFO BFMTV – Accusé d’avoir transmis des informations confidentielles au camp Zemmour, Nicolas Bay est suspendu de ses fonctions au sein du Rassemblement national (RN).

Le Rassemblement national a décidé de retirer au député européen Nicolas Bay son titre de porte parole de campagne et le suspend de toutes ses fonctions au sein du parti, a-t-on appris ce mardi.

Selon nos informations, la direction du Rassemblement national l’accuse d’avoir transmis des infos confidentielles au camp d’Éric Zemmour. Le RN prend cette décision quatre jours avant la venue du candidat de Reconquête en Normandie sur les terres de Nicolas Bay, où il pourrait alors rallier le candidat d’extrême droite.

“À peine une heure après avoir demandé une discussion en Bureau exécutif, j’en suis suspendu!”, a vivement réagi l’intéressé sur Twitter. Et d’ajouter: “L’accusation est grossière: ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues ‘informations stratégiques’ !?”.

Le RN déplore “un comportement parfaitement immoral”

Un message envoyé aux cadres du parti, que BFMTV a pu consulter, indique: “Nous avons eu confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels à notre concurrent direct Éric Zemmour. Ceci a permis à plusieurs reprises le parasitage des événements de la campagne”.

Dans ce communiqué, le bureau exécutif du parti déplore “un comportement parfaitement immoral” qui “s’analyse en un véritable sabotage”. “Cette duplicité est indigne de la confiance placée en lui par la candidate, la direction du mouvement, ainsi que par les militants et les électeurs du Rassemblement National”, poursuit le message.

Marion Maréchal, Gilbert Collard, Jérôme Rivière, Damien Rieu… Depuis la fin du mois de janvier, des personnalités proches du parti et des élus du parti ont annoncé leur ralliement, ou laissé entendre ce dernier, à Éric Zemmour. Le nom de Nicolas Bay circulait depuis plusieurs semaines parmi ceux des personnes tentées de rejoindre l’ancien chroniqueur de CNews.

Benjamin Duhamel et J.B

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading