Risque d’épisode méditerranéen : le Gard et l’Hérault passent en alerte orange, de violents orages annoncés ce – Midi Libre

Des orages, potentiellement violents, accompagnés de grêle, de rafales de vent et d’intenses précipitations, sont attendus sur une partie de l’Occitanie. L’Hérault et le Gard, ainsi que quatre autres départements, ont été placés ce mardi 13 septembre en vigilance orange.

L’alerte avait été donnée par Météo France dès hier. Face à un violent épisode météorologique qui doit frapper la région dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre, les prévisionnistes ont placé six départements en vigilance orange aux orages. L’alerte concerne Le Gard, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, la Drôme et l’Ardèche. Ces départements passeront en vigilance orange à partir de ce mercredi, 6h du matin.

Une dépression liée à la tempête Danielle

“Dans un contexte encore chaud dans les basses couches de l’atmosphère, un vaste système dépressionnaire, lié aux restes de l’ex-ouragan Danielle, campe sur le proche atlantique . Cette dépression aspire de l’air chaud venu de la péninsule Ibérique et du Maghreb”, explique Météo-France.

Des orages, potentiellement violents, accompagnés de grêle, de rafales de vent et d’intenses précipitations, sont attendus sur une partie de l’Occitanie. Dans l’Hérault et le Gard, Météo-France alerte sur le risque d’épisode méditerranéen. “Mercredi dès la fin de nuit, le temps va devenir orageux sur la basse vallée du Rhône. Localement, de très fortes précipitations pourront donner des cumuls de pluie de 70mm à 100m en peu de temps”, préviennent les prévisionnistes.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading