Riot Games victime d’une importante cyberattaque, que savons-nous ?

Riot Games a été victime la semaine dernière d’une importante cyberattaque. Elle a visée son réseau d’entreprise et des données ont été dérobées.

Nous avons désormais plus d’informations. L’entreprise explique que les données volées concernent les codes sources de League of Legends, Teamfight Tactics et d’un logiciel anti-triche propriétaire. Ce dernier n’est aujourd’hui plus utilisé. Riot Games assure qu’aucune donnée utilisateur n’a été compromise. En clair cette attaque n’a pas permis de récupérer des informations hautement confidentielles comme des mots de passe ou des informations concernant les moyens de paiement. Il est souligné que les codes sources volés peuvent au pire permettre le développement d’une solution de triche.

L’entreprise explique avoir reçu un e-mail demandant une rançon. Les malfrats exigent le paiement d’une somme faute de quoi ils menacent de rendre public le code source.  Riot Games déclare qu’il n’est pas question de payer. Pourquoi ? Les informations des utilisateurs n’ont pas été compromises et le code source d’un jeu est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle à l’échelle mondiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *