Revirement de situation, Patrick Balkany reste en détention après l’appel du parquet – Midi Libre

Patrick Balkany devait sortir de prison mercredi, sans bracelet électronique. Le parquet d’Evry suspend cette décision, l’ex maire restera en prison le temps de la procédure. 

Nouveau rebondissement dans l’affaire judiciaire des Balkany. L’ex maire de Levallois-Perret devait sortir de prison ce mercredi, après la décision en début d’après-midi du tribunal d’application des peines d’Évry. Mais c’était sans compter sur l’appel du parquet. 

Une nouvelle étape

Sa libération conditionnelle vient d’être suspendue par le parquet d’Evry, en fin d’après-midi ce lundi 30 mai 2022, rapporte BFMTV. Patrick Balkany devrait donc rester en détention à Fleury-Mérogis, le temps de la procédure. C’est la chambre d’application des peines de la cour d’appel qui devrait analyser les faits une nouvelle fois, dans un délai maximum de deux mois. 

“L’appel du parquet est suspensif jusqu’à ce que la chambre de l’application des peines de la cour d’appel de Paris statue, dans le délai maximum de deux mois”, indique la procureure d’Evry Caroline Nisand dans un communiqué cité par nos confrères. 

Une condamnation en mars 2020

Condamnés à trois ans de prison pour fraude fiscale, les époux Balkany avaient bénéficié d’un aménagement de peine. Mais à la suite de la révocation de leur placement sous bracelet électronique, à cause des manquements trop nombreux.

Condamnés en appel en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, Isabelle et Patrick Balcany ont une obligation de présence à leur domicile sur des plages horaires précises. Ils ne peuvent donc pas quitter à leur guise leur propriété du moulin de Cossy, à Giverny, dans l’Eure. Mais le couple a pourtant déclenché une centaine de fois la sonnerie d’alerte de leurs bracelets. La justice avait donc décidé de révoquer cet aménagement de peine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *