Retraites: la CGT énergie menace milliardaires et soutiens de la réforme de “coupures ciblées” – BFM Business

“La grève c’est bien mais ça ne suffit plus.” La fédération CGT des mines et de l’énergie va débattre de coupures ciblées contre les défenseurs de la réforme des retraites.

“La grève c’est bien mais ça ne suffit plus.” La fédération CGT des mines et de l’énergie va débattre de coupures ciblées contre les défenseurs de la réforme des retraites. Leur secrétaire général Sébastien Menesplier souhaite voir se développer ce type de méthodes sur le territoire.

“Il faut agir. Il faut prendre des actions et des actions qui se voient, qui ont un impact vis-à-vis de ceux qui soutiennent le gouvernement et les lois de régression sociale”, déclare-t-il sur BFMTV.

La question d’éventuelles coupures sera débattue en assemblée générale.

“Les agents en AG décideront du type d’action qu’ils voudront mener”, poursuit Sébastien Menesplier.

Le cas échéant, des coupures pourraient “être organisées”.

Des “petites coupures ciblées” d’une heure ou deux

Ironisant sur les délestages prévus par le gouvernement en cas de tension électrique trop importante en France. Sébastien Menesplier veut “faire de la sobriété énergétique”.

Des “petites coupures ciblées” d’une heure ou deux, qui concerneront les milliardaires et les soutiens fervents du projet de loi retraites, présenté aujourd’hui par le gouvernement.

Sofiane Aklouf

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading