Retrait de Benjamin Griveaux : Alexandra de Taddeo, la compagne de Piotr Pavlenski, mise en examen – 20 Minutes

Spread the love
Benjamin Griveaux au Théâtre du Gymnase à Paris, le 26 novembre 2019. — ISA HARSIN/SIPA

Alexandra de Taddeo, la compagne de l’artiste russe Piotr Pavlenski, a été mise en examen, ce mardi, et placée sous contrôle judiciaire dans l’affaire des vidéos intimes qui a poussé Benjamin Griveaux à renoncer à briguer la mairie de Paris, a annoncé son avocate Noémie Saidi-Cottier.

Alexandra de Taddeo, destinataire des images à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, a été mise en examen dans l’information judiciaire ouverte le jour même pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même », a précisé l’avocate. Son contrôle judiciaire l’empêche d’entrer en contact avec Piotr Pavlenski.

Deux informations judiciaires ouvertes

Le parquet de Paris a ouvert deux informations judiciaires contre l’artiste russe, la première pour des violences commises avec arme le 31 décembre et la seconde pour la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux.

Le placement en détention provisoire de Piotr Pavlenski a été requis par le parquet pour les violences commises le soir du réveillon, a annoncé ce dernier.

332 partages

Leave a Reply