Retour d’Espagne et du Portugal : un test de moins de 24 heures obligatoire pour les non-vaccinés – Sud Ouest

« Un test de moins de 24 heures sera à faire au retour de ses deux pays pour les voyageurs non-vaccinés », a annoncé le secrétaire d’État aux affaires étrangères Clément Beaune ce jeudi matin. La mesure devrait entrer en vigueur ce week-end

Le secrétaire d’État aux affaires étrangères Clément Beaune a apporté des précisions concernant les voyages en Espagne et au Portugal cet été depuis la France.

« Un test de moins de 24 heures sera à faire au retour de ses deux pays pour les voyageurs non vaccinés contre le Covid-19 », a-t-il annoncé ce jeudi matin au micro de Franceinfo. « Cette mesure devrait entrer en vigueur dès ce week-end », a-t-il précisé.

Pour rappel, l’Espagne et le Portugal font face à une nouvelle flambée de l’épidémie du Covid-19, notamment à cause du variant Delta, plus contagieux. Le gouvernement a ainsi recommandé aux Français d’éviter ces deux pays ibériques cet été.

« Soyez prudents »

« Toutefois quand vous êtes vaccinés, il n’y a pas de problème. Quand vous avez fait vos réservations de vacances, que vous avez déjà tout organisé, je dis ‘allez-y, soyez prudents’. Quand vous avez encore des choix de vacances à faire, il me semble normal d’éviter les zones à risque, et je dis ‘évitez-les’», a insisté Clément Beaune sur Franceinfo.

Le secrétaire d’État a notamment précisé qu’il n’y aurait toutefois pas d’isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance des pays d’Europe.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *