Restrictions, couvre-feu… : voici les différentes attestations à télécharger – Sud Ouest

Spread the love

L’attestation sera obligatoire pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pendant le couvre-feu. On fait le point

Emmanuel Macron l’a annoncé mercredi soir : les limites de déplacements déjà en vigueur dans 19 départements seront étendues à toute la France dès samedi soir, et au moins pour quatre semaines, soit jusqu’au 2 mai.

Même si le chef de l’État a indiqué qu’il y aurait une certaine tolérance concernant les déplacements durant le week-end de Pâques, des attestations seront nécessaires en journée pour tout déplacement en dehors de la zone des 10 kilomètres. Celles concernant le couvre-feu restent notamment en vigueur. Le point sur les documents à télécharger.

L’attestation en journée

Cette attestation s’adresse aux personnes souhaitant se déplacer entre 6 heures et 19 heures au-delà des 10 kilomètres autour du lieu de résidence. Sont concernés les déplacements pour aller faire ses courses, aller chercher ses enfants à l’école, se rendre à un rendez-vous médical ou encore se déplacer dans le cadre de son activité professionnelle.

Cette attestation de déplacement dérogatoire est à télécharger ici, ou à générer en format numérique ici en sélectionnant le contexte « journée (6h-19h) “.

Pour les déplacements à l’intérieur du périmètre des 10 kilomètres, l’attestation n’est pas nécessaire. En cas de contrôle, les forces de l’ordre peuvent toutefois demander un justificatif de domicile ou une pièce d’identité.

L’attestation pour le couvre-feu

Par ailleurs, l’attestation applicable le soir et la nuit pour le couvre-feu, qui était déjà valable sur tout le territoire national entre 19 heures et 6 heures, reste en vigueur. Elle est téléchargeable ici ou à générer en format numérique ici en sélectionnant le contexte « couvre-feu (19h-6h) “.

Elle permet de réaliser des déplacements pendant le couvre-feu pour des motifs professionnels par exemple, pour se rendre à des rendez-vous médicaux, pour garder des enfants, pour effectuer des transits en transports en commun, ou encore de promener un animal de compagnie dans un rayon d’un kilomètre.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Leave a Reply