Resident Evil 4 VR confirmé en exclusivité sur Oculus Quest 2

Spread the love

Nous vous en parlions en novembre dernier suite à un leak mais Capcom et Oculus n’avaient rien confirmés jusqu’à cette nuit et l’événement Resident Evil Showcase.

C’est donc désormais officiel, un remake du jeu Resident Evil 4 verra bien le jour en réalité virtuelle. Ce portage réalisé par Capcom en collaboration avec Oculus sera exclusif à l’Oculus Quest 2. Le trailer d’annonce précise bien le second modèle du casque VR, ce qui laisserait entendre que l’Oculus Quest 1 ne soit quant à lui pas compatible avec le jeu. Ce n’est à ce stade qu’une supposition et l’Oculus Gaming Showcase de la semaine prochaine devrait peut être nous en apprendre plus.

Vu la qualité du jeu Resident Evil 7 en réalité virtuelle, nous avons hâte de découvrir ce nouvel épisode. Sachant en revanche qu’il s’agit là d’une adaptation d’un jeu vieux de 16 ans qui n’avait pas été pensé pour la VR à la base, on espère que le résultat sera au rendez-vous. Les développeurs ont notamment du transformer la vue à la troisième personne par une vue à la première.

Leave a Reply