REPORTAGE. « Dédaigneuse », « méprisante » : Élisabeth Borne file à Paris, ses adversaires furieux – Ouest-France

bloqué Réservé aux abonnés

La Première ministre et candidate, Élisabeth Borne est en ballottage favorable dans la 6e circonscription du Calvados (Vire-Evrecy), à l’issue du premier tour des élections législatives ce dimanche 12 juin 2022. Elle se qualifie au second tour avec 34,32 % des voix, suivie par Noé Gauchard, le candidat de la Nupes (24,53 %). Absente à l’annonce des résultats à Vire Normandie (Calvados), elle a fait l’objet de vives critiques de la part de ses concurrents.

La Première ministre et candidate Élisabeth Borne a voté ce matin à Vire, dans sa 6e circonscription du Calvados avant de partir pour Paris.
La Première ministre et candidate Élisabeth Borne a voté ce matin à Vire, dans sa 6e circonscription du Calvados avant de partir pour Paris. | JOEL LE GALL/OUEST-FRANCE

  • La Première ministre et candidate Élisabeth Borne a voté ce matin à Vire, dans sa 6e circonscription du Calvados avant de partir pour Paris.
    La Première ministre et candidate Élisabeth Borne a voté ce matin à Vire, dans sa 6e circonscription du Calvados avant de partir pour Paris. | JOEL LE GALL/OUEST-FRANCE

À 21 h 30, des rires et des applaudissements se font entendre à l’extérieur de la permanence d’Élisabeth Borne, à Vire Normandie (Calvados). C’est officiel, la Première ministre et candidate s’est qualifiée au 1er tour des élections législatives avec 34,32 % des voix, devant le candidat de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) Noé Gauchard qui totalise 24,53 % des voix, ce dimanche 12 juin 2022. Une poignée de militants, enfermés dans la pièce vitrée, restent assis, les yeux rivés sur l’écran de télévision.

À peine cinq minutes après la…

REPORTAGE. « Dédaigneuse », « méprisante » : Élisabeth Borne file à Paris, ses adversaires furieux

Il vous reste 80% de cet article à lire.

cadenas-ferme  Débloquez tous les articles

1re semaine offerte

Annulable à tout moment

S’abonner pour lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *