REPLAY. Festivités du 14-Juillet : revivez le feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #14JUILLET

23h58 : A noter que cette année, le prix dans la capitale risque d’être plus faible qu’en 2018 puisque le feu d’artifice n’aura duré qu’environ 20 minutes…

23h55 : Bonsoir @mumunording, je ne connais pas le prix pour cette année, mais en 2018, la mairie de Paris avait déboursé près de 700 000 euros pour s’offrir un feu d’artifice de 30 minutes, dont 350 000 euros pour la pyrotechnie et 400 000 euros pour le personnel, la mise en scène et la sécurité. Ce prix est en général bien moindre en région.

23h52 : Combien coûte le feu d’artifice de Paris? Je vous remercie d’avance pour votre réponse bonne soirée à vous cordialement

23h49 : Et revoici en vidéo le feu d’artifice tiré il y a 30 minutes depuis la Tour Eiffel, à Paris, pour célébrer le 14-Juillet.

23h39 : Pour clore cette soirée de festivités du 14-Juillet, un peu de danse, sur une interprétation, au violoncelle, de L’hymne à l’amour. A suivre ici.

23h36 : Bonsoir, je regarde les feux d’artifices maintenant à la télé; ils sont magnifiques mais je trouve dommage que le choix des chansons ne suit pas du tout (pour moi) cette beauté. Vraiment dommage.

23h36 : Somptueux ce feu !!!!! 👏👏

23h35 : On se régale avec le feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel ! Voici quelques clichés de l’événement, toujours en cours, que vous pouvez suivre en direct ici.

(GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

23h29 : Bonsoir @question, je ne sais pas combien de spectateurs sont effectivement venus. Mais la jauge était de 15 000 spectateurs. Pass sanitaire et masque sont obligatoires pour assister au concert et au feu d’artifice (mais d’après les images retransmises par France 2, tous les spectateurs ne se conformaient pas à cette dernière obligation…)

23h28 : Bonsoir. Combien de personnes assistent au Concert de Paris ce soir? Le pass sanitaire est il obligatoire ? Merci

23h26 : Et si vous l’avez manquée, revoici la Marseillaise qui a retenti il y a quelques minutes au Champ-de-Mars à Paris, dans le cadre du concert organisé pour la fête nationale.

23h23 : Le feu d’artifice démarre, devant la Tour Eiffel ! Regardez-le ici (ou par la fenêtre si vous êtes Francilien). (FRANCE 2)

23h10 : Ultime étape musicale avec le feu d’artifice : Ibrahim Maalouf, l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France entament la Marseillaise sur le Champ-de-Mars. Ecoutez-là ici. (FRANCE 2)

23h03 : La fin du concert approche, sur le Champ-de-Mars. Vous pouvez encore écouter Bella figlia dell’amore, avec Pretty Yende, soprano, Clémentine Margaine, mezzo-soprano, Piotr Beczala, ténor et Edwin Crossley-Mercer, baryton. Puis dans quelques minutes, place au feu d’artifice ! (FRANCE 2)

22h43 : Bonsoir , le traditionnel feu d’artifice parisien sera tiré depuis la Tour Eiffel à 23 heures.

22h43 : Bonsoir Mathilde. Je crois qu’à Grenoble nous sommes privés de feu d’artifice, cause temps humide… C’est à quelle heure à Paris ? Merci.

22h33 : Pour rappel, vous pouvez suivre le concert du 14-Juillet en direct sur France 2 ou France inter, mais aussi dans ce direct.

22h33 : Sur le Champ-de-Mars, on peut désormais entendre Liberté, j’écris ton nom, de Francis Poulenc. Une œuvre à propos, donc, puisque le thème de cette année est justement la liberté. Une particularité de ce morceau : il est écrit pour un double chœur mixte, afin d’entendre toute la partition possible des voix humaines. (FRANCE 2)

22h02 : Super concert ce soir à Paris. J’aime beaucoup la chefe d’orchestre qui chante tout en guidant les musiciens!! Chapeau madame. Quelle fraîcheur, ça fait du bien !!

22h01 : BRA-VO France Tv pour cette magnifique programmation d’hier et de ce soir : un docu immersif et un concert de très haute volée. Vive la France !

22h01 : Il s’agit du baryton Edwin Crossley-Mercer, qui a fait ses débuts en 2006 à Berlin dans Don Giovanni et est aujourd’hui invité sur les plus prestigieuses scènes internationales.

22h00 : Et qui a interprété les Noces de Figaro à la voix et au physique de star?

21h57 : Si vous avez loupé le début du concert, voici en vidéo le Salut à La France et La Marche de Rakoczy, deux des premières interprétations de cette soirée, à suivre en direct sur France 2 et France inter.

21h53 : C’est désormais au tour de la mezzo-soprano Clémentine Margaine de monter sur scène, où elle interprète la célèbre Chanson Bohème de l’opéra Carmen, de Georges Bizet.

(FRANCE 2)

21h43 : Bonsoir @Françoise, outre la France, le concert est retransmis en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de dix pays, ce qui en fait l’un des plus grands événements de musique classique au monde, avec plusieurs millions de téléspectateurs.

21h41 : Les performances musicales s’enchaînent au Champ-de-Mars, pour le Concert de Paris, à l’occasion du 14-Juillet. Après la soprano Pretty Yende ou l’accordéoniste Ksenija Sidorova, on a eu le droit à une très belle interprétation de “Va, pensiero” de Verdi par l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France. N’hésitez pas à tendre une oreille par ici.

21h20 : L’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France entament La Marche de Rákóczy, partie de l’opéra La damnation de Faust, composé par Berlioz, sous la direction de Simone Young. (FRANCE 2)

21h50 : Suivez dès maintenant, et en direct sur France 2 et France Inter ou dans ce fil d’actualité, le grand concert (21h10) et le feu d’artifice (23 heures) au Champ de mars à l’occasion du 14-Juillet. Retrouvez ici le programme.

20h23 : Allez, faisons un nouveau point sur l’actualité :

Deux jours après les annonces présidentielles, des cortèges d’opposants à l’élargissement de l’utilisation du pass sanitaires se sont élancés dans les grandes villes françaises. Au total, près de 17 000 personnes ont défilé au cri de “liberté”, dans un climat parfois tendu avec les forces de l’ordre.

La Commission européenne a présenté aujourd’hui douze textes législatifs qui visent à réduire les émissions carbone de l’UE d’ici 2030. Ils doivent désormais être étudiés par les eurodéputés et les Etats membres. Voici l’essentiel à retenir de ces propositions.

• La France a célébré sa fête nationale avec un défilé militaire sur la célèbre avenue des Champs-Elysées, sous le regard d’Emmanuel Macron qui présidait ces festivités pour la dernière fois de son quinquennat. Retour en images sur les moments marquants du défilé.

• Le PSG a officialisé le recrutement jusqu’en 2026 du gardien Gianluigi Donnarumma, récemment nommé meilleur joueur de l’Euro, qu’il a remporté avec l’Italie.

18h52 : Que regarder à la télé ce soir ? Je vous invite à suivre le concert symphonique de l’Orchestre National de France, de la Maîtrise et du Chœur de Radio France au Champ-de-Mars, à Paris. Il sera à suivre sur France 2 et dans ce direct, dès 21h15. Le musicien Ibrahim Maalouf et le violoniste Renaud Capuçon seront aussi présents. Un feu d’artifice clôturera la soirée. Le Concert de Paris sera diffusé sur France 2 à partir de 21h15. (ANTOINE GYORI - CORBIS / SYGMA)(ANTOINE GYORI – CORBIS / SYGMA)

<

p id=”lmsg-60ef0a128256bfdcbdc870a9″ class=”message custom”>18h05 : 18 heures ! Voici le moment de faire le point sur l’actualité :

Deux jours après les annonces présidentielles, des cortèges d’opposants à l’élargissement de l’utilisation du pass sanitaires se sont élancés dans les grandes villes françaises. A Paris, quelques milliers de personnes ont défilé au cri de “liberté”, dans un climat parfois tendu avec les forces de l’ordre.

La Commission européenne a présenté aujourd’hui douze textes législatifs qui visent à réduire les émissions carbone de l’UE d’ici 2030. Ils doivent désormais être étudiés par les eurodéputés et les Etats membres. Voici l’essentiel à retenir de ces propositions.

• La France a célébré sa fête nationale avec un défilé militaire sur la célèbre avenue des Champs-Elysées, sous le regard d’Emmanuel Macron qui présidait ces festivités pour la dernière fois de son quinquennat. Retour en images sur les moments marquants du défilé.

• Le plasticien Christian Boltanski, figure française de l’art contemporain, est mort à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading