REPLAY. Elections régionales 2021 : revivez le débat entre les six principaux candidats en Ile-de-France – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #REGIONALES

22h54 : Traditionnellement, les gauches ont toujours fait liste à part au premier tour en Île-de-France. L’objectif est alors de ratisser large pour l’emporter au deuxième tour. Mais pour gagner, encore faut-il une locomotive ; et celle-ci a disparu. Explications.

22h48 : Relance de l’économie, écologie, transport… Voici ce qu’il faut retenir du grand débat entre les principaux candidats des élections régionales en Ile-de-France.

22h36 : “Le seul vote utile, pour l’emploi, le climat, c’est l’écologie”, lance Julien Bayou, en conclusion.

22h35 : “Ma candidature est solide, elle est cohérente. Je suis une femme rassembleuse”, lance Clémentine Autain en conclusion.

22h34 : “Ce courage et cette ténacité je les mets à votre service pour les franciliennes et les franciliens”, lance Audrey Pulvar en conclusion.

22h33 : “Nous serons là pour vous protéger en Ile-de-France”, lance Wallerand de Saint Just (représentant Jordan Bardella pour le RN) en conclusion.

22h31 : “Si nous jouons collectif, alors nous sortons tous plus forts de la crise”, lance Laurent Saint-Martin en conclusion.

22h30 : “Pour diriger cette région, il faut l’aimer et pas la dénigrer”, lance Valérie Pécresse en conclusion.

22h38 : “Les vrais écologistes, c’est nous”, affirme la présidente sortante Valérie Pécresse.

22h25 : Oui, @Carilo. Le débat dans le Grand Est est visible ici !

22h25 : Y a t il un débat aussi dans le Grand Est ?

22h16 : “Nous voulons offrir un vélo à chaque lycéenne et lycéen”, annonce Julien Bayou (EELV).

22h15 : “Je vois que nous avons converti à peu près tout le monde”, se félicite Wallerand de Saint Just (représentant Jordan Bardella pour le RN) à propos de l’augmentation des moyens de sécurité dans les transports.

22h08 : Bonsoir . Le débat en Auvergne-Rhône Alpes est en cours ! Vous pouvez le regarder ici.

22h08 : Bonsoir. Quand aura lieu le débat pour Auvergne Rhone Alpes ? L’aurais-je râté ?

22h07 : “L’enjeu, c’est la présence humaine dans les rames. Nous proposons une brigade de tranquillité de 1 000 personnes”, explique Julien bayou (EELV).

22h04 : “Nous faisons le choix des plus modestes”, assure Audrey Pulvar (PS) avec sa proposition de gratuité des transports en commun.

22h01 : “La révolution des transports, nous la financerons”, rétorque la présidente sortante Valérie Pécresse qui veut miser sur le RER.

22h00 : “Le Charles de Gaulle Express, c’est un train pour les riches, à 24 euros le trajet”, critique Clémentine Autain (LFI).

21h57 : Bonsoir @Jeanne. Jordan Bardella n’a pas souhaité participer à ce débat. “C’est l’élection d’une équipe et que ses futurs vice-présidents doivent aussi se faire connaître des électeurs”, répond son entourage au journaliste du Parisien Alex Sulzer qui précise qu’il fera les deux derniers débats de la campagne (sur LCI et BFM TV).

21h57 : Je repose ma question : pourquoi Jordan Bardella est absent ?

21h56 : “La gratuité, c’est une illusion anti-écologique”, affirme Valérie Pécresse à propos de la proposition de gratuité des transports en commun d’Audrey Pulvar (PS).

21h51 : Bonsoir @d0m. Le débat dans les Hauts-de-France a déjà eu lieu la semaine dernière. Vous pouvez retrouver les meilleurs moments dans cet article.

21h51 : Pas de débat dans le Nord ?

21h46 : “Un RSA jeune, je pense que ça relève de la responsabilité de l’Etat. Je suis surprise que Laurent Saint Martin propose une aide aux jeunes alors qu’il a voté contre (à l’Assemblée nationale)”, lance Audrey Pulvar (PS).

21h43 : “Je fais le choix du travail et pas de l’assistanat”, lance Valérie Pécresse au sujet de l’aide qu’elle veut octroyer aux jeunes qui s’engagent dans une formation.

21h41 : Laurent Saint-Martin (LREM) défend la politique économique du gouvernement. Des mesures critiquées par Clémentine Autain (LFI).

21h38 : “Comme je vois qu’il sont cinq contre moi…”, se plaint Valérie Pécresse, qui ne cesse d’asséner “c’est faux” aux déclarations de ses concurrents.

21h33 : “Madame Pécresse, vous êtes la présidente, il est normal qu’on vous critique”, lance Wallerand de Saint Just (représentant du RN).

21h32 : Petite passe d’armes entre Audrey Pulvar et Valérie Pécresse au sujet des aides publiques accordées à Renault. La candidate PS regrette que cette aide ne soit conditionnée à aucune contrepartie sociale et écologique. “C’est faux”, répète la présidente sortante de la région.

21h29 : “Je propose de réconcilier l’épargne des franciliens et l’économie des commerçants”, propose Laurent Saint-Martin.

21h27 : Julien Bayou vante la transition écologique en Ile-de-France : “C’est bon pour l’emploi, pour le climat, pour la santé”.

21h23 : “Ces petites entreprises se retrouvent face à un mur de la dette. Nous effacerons la dette de toutes les entreprises qui ont été aidées par la région”, déclare la présidente sortante Valérie Pécresse.

21h19 : Laurent Saint-Martin (LREM) vante la politique du “quoi qu’il en coûte” d’Emmanuel Macron avec une photo du marché de Rungis.

21h18 : Clémentine Autain (LFI) a apporté une photo de l’hôpital Bichat, qui doit fermer, afin de vanter ses propositions sur la santé.

21h17 : Julien Bayou (EELV) assure : “Je veux être le premier président écologiste de la région Ile-de-France”, en affichant une photo de l’accord de Paris.


21h15 : Audrey Pulvar (PS) vante, elle, sa proposition de gratuité des transports en commun dans la région.

<

p id=”lmsg-60c112fa8256bf88ae8ff9ec” class=”message avatar”>21h14 : Wallerand de Saint-Just (représentant du RN) a apporté une photo de la saleté à Paris et attaque frontalement Audrey Pulvar.

21h11 : “Les policiers ont payé le prix du sang face au terrorisme islamiste”, explique Valérie Pécresse, qui veut renforcer la sécurité dans la région.

21h08 : Le débat entre les principales têtes de liste des élections régionales en Ile-de-France commence ! Vous pouvez le suivre en vidéo et en direct ici.

21h24 : Vous n’avez rien suivi à ces élections régionales ? Pas de panique. Mode de scrutin, compétences, sondages : on vous résume tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

20h45 : Qui va remporter la bataille des régions ? A l’approche du premier tour des élections régionales, 13 sondages Ipsos pour France Télévisions et Radio France donnent les principales tendances dans l’ensemble des régions françaises. D’après ces enquêtes d’opinion, plusieurs collectivités pourraient basculer lors du scrutin qui se déroulera les dimanches 20 et 27 juin.

21h19 : Cinq candidats en lice vont débattre en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le président sortant, Renaud Muselier (LR), Thierry Mariani (RN), Jean-Laurent Félizia (EELV, PS, PCF), Jean-Marc Governatori (Cap Écologie) et Noël Chuisano (Debout la France). Suivez le débat en direct.

21h16 : Cinq candidats seront en plateau pour les Pays de la Loire. François de Rugy (LREM), Guillaume Garot (PS), Hervé Juvin (RN), la présidente sortante, Christelle Morançais (LR), et Matthieu Orphelin (EELV). Suivez le débat en direct.

21h18 : Huit candidats vont s’affronter lors du débat en Occitanie. La présidente sortante, Carole Delga (PS), Antoine Maurice (EELV), Malena Adrada (Lutte ouvrière), Myriam Martin (LFI), Jean-Luc Davezac (Occitanie écologiste et citoyenne), Jean-Paul Garraud (RN), Aurélien Pradié (LR), et Vincent Terrail-Novès (LREM). Suivez le débat en direct.

21h17 : Huit candidats s’affrontent pour ce débat en Nouvelle-Aquitaine. Le président socialiste sortant, Alain Rousset, Nicolas Thierry (EELV), Geneviève Darrieussecq (LREM), Nicolas Florian (LR), Edwige Diaz (RN), Clémence Guetté (LFI), Eddie Puyjalon (Le mouvement de la ruralité), Guillaume Perchet (Lutte ouvrière). Suivez le débat en direct.

20h41 : Sept candidats engagés dans cette campagne débattront en Normandie : le président sortant, Hervé Morin (LR), Nicolas Bay (RN), Sébastien Jumel (PCF-LFI), Mélanie Boulanger (PS-EELV), Laurent Bonnaterre (LREM), Stéphanie Kerbarh et Pascal Le Manach (Lutte ouvrière). Suivez le débat en direct.

20h38 : Ils seront six autour de la table pour le débat en Ile-de-France : la présidente sortante, Valérie Pécresse (Libres !), Julien Bayou (EELV), Audrey Pulvar (PS), Wallerand de Saint Just (représentant Jordan Bardella pour le RN), Laurent Saint-Martin (LREM) et Clémentine Autain (LFI). Suivez le débat en direct.

21h14 : Six têtes de liste ont été conviées pour ce débat dans le Grand Est. Aurélie Filippetti (LFI, Génération.s, Place publique), Laurent Jacobelli (RN), Brigitte Klinkert (Divers centre), Florian Philippot (Les Patriotes), Eliane Romani (EELV, PCF, PS) et le président sortant, Jean Rottner (Union de la droite et du centre). Suivez le débat en direct.

Leave a Reply