Repas clandestins: la compagne de Christophe Leroy placée elle aussi en garde à vue – BFMTV

INFO BFMTV – De sources concordantes à BFMTV, la compagne du chef cuisinier soupçonné d’avoir participé à l’organisation de repas clandestins malgré les restrictions actuelles a été placée en garde à vue ce vendredi matin.

La compagne de Christophe Leroy, le chef cuisinier soupçonné d’être impliqué dans l’organisation de repas clandestins et cité par le reportage de M6 à l’origine de la polémique, a été placée en garde à vue ce vendredi matin, a appris BFMTV de sources concordantes. Cette garde à vue intervient dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Paris pour “mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé”.

Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon, également soupçonné d’avoir participé à l’organisation de ces repas, sont eux aussi en garde à vue, comme l’a révélé ce jour BFMTV. Les trois protagonistes étaient convoqués ce vendredi au siège de la police judiciaire parisienne pour y être entendus.

Débat sur la présence ou non de ministres

Des perquisitions ont été menées mercredi et jeudi au domicile du chef cuisinier à Paris, ainsi qu’au Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon.

Dans cette affaire, outre la question du non-respect des règles sanitaires et des gestes barrières lors de ces repas, c’est la présence ou non de ministres qui fait débat. Dans le reportage diffusé par M6, un des organisateurs, identifié comme étant Pierre-Jean Chalençon, affirme avoir “dîné dans la semaine dans 2 ou 3 restaurants clandestins”, où il aurait croisé “des ministres”.

Depuis, le collectionneur est revenu sur ses déclarations, expliquant avoir voulu faire de “l’humour” et évoquant “un poisson d’avril”. Dans la foulée, l’avocat de Christophe Leroy a affirmé ce jeudi “qu’aucun ministre” n’y avait participé.

Alexandra Gonzalez, avec Charlie Vandekerkhove

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *