Réouverture des discothèques, consommation dans les transports: ce qui change ce 16 février – BFM Business

Ce mercredi 16 février marque une nouvelle étape dans l’allègement des restrictions sanitaires. Les discothèques rouvrent leurs portes, tandis que la consommation dans les stades, cinémas et transports est de nouveau autorisée.

Nouvelle étape dans la levée des restrictions sanitaires. A la faveur d’une situation épidémique qui s’améliore de jour en jour, plusieurs assouplissements entrent en vigueur ce mercredi 16 févier.

Après la fin du masque en extérieur, la suppression des jauges dans les stades et établissements culturels ainsi que la suppression de l’obligation du télétravail le 2 février dernier, les concerts debout sont à nouveau autorisés dès ce mercredi.

De leur côté, les discothèques peuvent rouvrir leurs portes après dix semaines de fermeture. Le pass vaccinal reste en revanche obligatoire, de même que le contrôle d’identité. En contrepartie, aucune jauge ne sera imposée.

Dans les stades, les cinémas et les transports, il est de nouveau possible de consommer. De la même manière, la consommation au comptoir dans les bars, interdite depuis le 3 janvier, est réautorisée.

Retour des pots en entreprise?

La nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise qui doit être mise en ligne ce mercredi pourrait signer le retour des “moments de convivialité réunissant notamment les salariés en présentiel (…) dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation”. Reste à savoir l’organisation de ces pots sera autorisée dès ce mercredi.

Il faudra en revanche patienter jusqu’au 28 février pour faire tomber les masques dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Le protocole sanitaire à l’école sera lui allégé, passant du niveau 3 à 2, dès la rentrée, soit à partir du 21 février pour la zone B.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading