Remaniement ministériel : Castex annonce une revalorisation de 100 euros «de façon exceptionnelle de l’allocation de rentrée scolaire» – 20 Minutes

Spread the love

15h51 : « Lutter contre l’islamiste radical demeure d’une de nos préoccupations majeures »

Petit point sécurité. « Les violences commises à Dijon, l’attaque d’un conducteur à Bayonne, les trafics en bas des cages d’escalier, l’insécurité au quotidien, sont inacceptables et appellent une réponse de l’Etat ferme et sans complaisance. »

Le Premier ministre Jean Castex a affirmé mercredi que « lutter contre l’islamisme radical sous toutes ses formes est et demeure l’une de nos préoccupations majeures », lors de sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale.

« La République, c’est la laïcité comme valeur cardinale, comme fer de lance de la cohésion de la société. Aucune religion, aucun courant de pensée, aucun groupe constitué ne peut s’approprier l’espace public et s’en prendre aux lois de la République », a déclaré le chef du gouvernement.

« Il n’est pas davantage acceptable que des violences soient pratiquées sur des citoyens en raison de leur orientation sexuelle, leur couleur de peau. Toutes ces formes de discriminations seront combattues avec la dernière énergie. Un projet de loi contre les séparatismes sera présenté à la rentrée pour éviter que certains groupes se referment sur leurs convictions politiques ou religieuses. » S’ensuit un hommage aux forces de l’ordre et aux militaires. Il souhaite décharger les policiers de tâches administratives chronophages.

Leave a Reply