Rejet de sa deuxième demande de mise en liberté : Patrick Balkany reste en prison – Le Parisien

Il reste en prison. La cour d’appel de Paris a refusé ce mercredi matin la demande de mise en liberté de Patrick Balkany liée à sa condamnation à cinq ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale.

La chambre des appels correctionnels a certes estimé « recevable » la demande de mise en liberté de Patrick Balkany, mais ne le lui a pas accordé. La cour n’a pas détaillé les arguments de sa décision ce mercredi matin à l’audience.

Mais, vraisemblablement, c’est parce que l’élu de Levallois-Perret n’a pas versé la caution de 500 000 € ordonnée dans le cadre d’une première demande de mise en liberté, accordée, que la cour a refusé la seconde.

Il pourra reformuler une demande

Le 28 octobre, la justice avait accordé à l’édile sa mise en liberté liée à sa condamnation à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Ce mercredi, il s’agissait de la condamnation à cinq ans ferme pour blanchiment de fraude fiscale.

Si la chambre des appels correctionnels de la cour d’appel de Paris avait l’intention d’alourdir la note en ordonnant également une caution, force est de constater que l’argent fait défaut.

Rien n’empêche toutefois au maire de Levallois-Perret de verser les 500 000 € dès aujourd’hui et de déposer dans la foulée une nouvelle demande de mise en liberté.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading