Régionales en Paca: Les Républicains retirent l’investiture à Renaud Muselier après son alliance avec LREM – Le Figaro

Spread the love

Christian Jacob, patron des Républicains, a dénoncé «des petites manœuvres électorales en Paca».

Le président LR sortant de la région Paca, Renaud Muselier, «ne pourra pas bénéficier de l’investiture LR» après le retrait, à son profit, de la liste LREM pour les régionales de juin, annonce ce dimanche le patron des Républicains, Christian Jacob.

«Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels», a affirmé dans un communiqué Christian Jacob, en dénonçant «des petites manoeuvres électorales en Paca».

Jean Castex a annoncé dans le Journal du dimanche le retrait de la liste LREM en Paca au profit de LR. La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel, chef de file désignée par LREM dans la région, «et des représentants de la majorité parlementaire vont intégrer le dispositif conduit par Renaud Muselier», a précisé le chef du gouvernement, sous-entendant que les deux listes pourraient fusionner.

«C’est un accord pour des élections régionales, il est prématuré de parler d’autres échéances», a toutefois précisé Jean Castex dans le JDD.

À voir aussi -Régionales: Renaud Muselier prépare «une liste de grand rassemblement»

Leave a Reply