Régionales: échange tendu sur un marché entre Éric Dupond-Moretti et un candidat RN – BFMTV

Spread the love

En visite au marché de Péronne dans les Hauts-de-France, le ministre de la Justice et candidat aux régionales a eu un vif échange avec Damien Rieu, tête de liste du Rassemblement national.

Un passage au marché mouvementé pour le garde des Sceaux. En visite dans la commune de Péronne dans les Hauts-de-France où il fait campagne pour les régionales, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a eu une vive altercation avec Damien Rieu, candidat RN, pour sa part aux élections départementales.

“Retournez travailler, la justice en a tant besoin”

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir Damien Rieu, attablé à la terrasse d’un café, lancer au ministre de la Justice: “Vous avez défendu Merah, allez défendre les vrais gens”. Des reproches sur la carrière d’avocat d’Éric Dupond-Moretti, auxquels le candidat aux élections départementales ajoute ensuite:

“La justice est en crise, et le Ministre de la Justice prend un café, comme ça? Retournez travailler, la justice en a tant besoin, Monsieur. Allez défendre les policiers qui se font égorger, plutôt, Monsieur le Ministre, au lieu de boire votre café.”

Après avoir invité Damien Rieu à “venir travailler avec lui” au risque d’être “plié en deux: je travaille dix fois plus que vous”, Éric Dupond-Moretti répond aux accusations qui lui sont faites concernant sa montre et ses boutons de manchettes, et s’emporte en allant s’assoir à une table plus loin:

“Il vaut mieux avoir des boutons de manchette que faire des vidéos érotiques comme Monsieur Odoul.”

Une attaque “sous le pantalon” dénoncée par Damien Rieu, qui ne manquera pas de rétorquer lui aussi par une pique: “Parlez en à votre ancien candidat à la mairie de Paris, Monsieur Griveaux, hein, c’est pas gentil pour votre collègue Monsieur Griveaux, Monsieur Dupond-Moretti!”.

Louis Augry

Leave a Reply