Refus d’obtempérer à Vénissieux : le conducteur, blessé par balles par la police, est mort – Midi Libre

Les deux policiers impliqués dans les coups de feu ont été brièvement placés en garde à vue ce vendredi, avant d’être libérés.

Les policiers ont ouvert le feu sur un véhicule après un refus d’obtempérer dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août, à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Le passager est mort peu de temps après les tirs. Le conducteur, gravement touché, “est décédé des suites de ses blessures” a annoncé ce samedi 20 août au matin le parquet de Lyon dans un communiqué.

Les deux policiers impliqués dans les coups de feu ont été brièvement placés en garde à vue ce vendredi, avant d’être libérés. L’IGPN, la police des polices, a ouvert une enquête pour “violences avec armes par personnes dépositaires de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner”.

Un fonctionnaire blessé aux jambes

Dans le même temps, une instruction judiciaire a été ouverte pour “refus d’obtempérer aggravé”. Lors de l’intervention, les policiers ont indiqué que le véhicule avait refusé de se soumettre à un contrôle et avait foncé sur eux. Un fonctionnaire a été légèrement blessé aux jambes.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading