Réforme des retraites. Une nouvelle manifestation jeudi 19 décembre à Rennes – Ouest-France éditions locales

Spread the love

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiante·e·s, FSE appelle à une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites dans les rues de Rennes jeudi 19 décembre.

Environ 16 000 manifestants ont défilé ce mardi dans les rues de Rennes mardi 17 décembre. | JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE

  • Environ 16 000 manifestants ont défilé ce mardi dans les rues de Rennes mardi 17 décembre.
    Environ 16 000 manifestants ont défilé ce mardi dans les rues de Rennes mardi 17 décembre. | JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE

Les organisations syndicales d’Ille-et-Vilaine CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiante·e·s, FSE, appellent à une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites dans les rues de Rennes, jeudi 19 décembre.

Après la manifestation du 17 décembre, qui a réuni 16 000 personnes à Rennes et 615 000 dans toute la France selon le ministère de l’Intérieur (1,8 million selon la CGT), ils regrettent l’absence de « prise en compte des propositions des organisations syndicales, qui appellent à renoncer à un tel projet et à ouvrir des négociations immédiates pour améliorer le système par répartition actuel. »

Les organisations syndicales appellent à se rassembler à 12 h, Esplanade De Gaulle. Le cortège défilera selon le même parcours que mardi 17 décembre.

Partager cet article Environ 16 000 manifestants ont défilé ce mardi dans les rues de Rennes mardi 17 décembre.

Réforme des retraites. Une nouvelle manifestation jeudi 19 décembre à RennesOuest-France.fr

Leave a Reply