Réforme des retraites : Gérald Darmanin tacle ceux à LFI qui “n’aiment pas le travail” – Yahoo Actualités

Pour le ministre de l’Intérieur, à la Nupes, et plus particulièrement à La France Insoumise, certains “veulent une société sans effort, sans travail”.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réitéré ce dimanche ses attaques contre des partis de gauche et d’extrême gauche sur “la valeur travail”. Selon lui, “il y a aujourd’hui, et tout le monde le constate, chez la Nupes et singulièrement à La France Insoumise (LFI), des gens qui n’aiment pas le travail, qui n’aiment pas la valeur travail.”

Ils “veulent une société sans effort, sans travail, et ils mentent finalement aux Français parce qu’ils disent que l’on pourrait très bien vivre sans travailler”, a-t-il déclaré au micro de BFMTV.

D’après le ministre, les élus de LFI nient “les conditions des classes populaires, des ouvriers, des employés, qui savent que c’est par le travail qu’on s’en sort (…) c’est par le travail qu’on réussit sa vie. Le travail c’est ce qui, je crois, confie la dignité à une personne.”

Le ministre avait dit samedi dans Le Parisien que la Nupes, “est une arnaque” qui “ne cherche qu’à bordéliser le pays”. Il a réitéré ce dimanche en déclarant que “la stratégie de Monsieur Mélenchon c’est de bordéliser le pays et il faut tout faire pour éviter que cela ne soit au rendez-vous”.

Article original publié sur BFMTV.com

VIDÉO – Gérald Darmanin accusé de viol : le non-lieu confirmé en appel

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading