Rédacteur (Microsoft Editor), Microsoft annonce plusieurs nouveautés

Spread the love

Microsoft espère avec Editor alias « Rédacteur Microsoft » freiner la croissance de la concurrence en particulier du coté de Grammarly. Depuis plus mois les nouveautés s’enchainent afin d’améliorer sa pertinence en particulier dans le cadre de la suite bureautique Office.

Cette semaine, Redmond a déployé une série de « raffinements »  exclusif au traitement de texte Microsoft Word. Nous retrouvons des améliorations afin de faciliter la vue des suggestions d’orthographe et de grammaire. Tout devient possible en un seul clic. A ce sujet il est expliqué

“La possibilité de visualiser l’orthographe, la grammaire et d’autres suggestions intelligentes en un seul clic est possible. Cela peut se faire à gauche ou à droite, il suffit de cliquer sur n’importe quel mot souligné. En outre, vous pouvez également sélectionner un mot souligné, puis appuyer sur Shift+F10 ou Alt+Down pour afficher les suggestions de Rédacteur.”

A cela s’ajoute une vue simplifiée de suggestion. Le but est de mettre en avant les recommandations essentielles tandis qu’un bouton dédié permet d’étendre l’interface au mode complet.

Microsoft Editor, pas de calendrier connu

Rédacteur Microsoft alias Microsoft Editor

Rédacteur Microsoft alias Microsoft Editor

Microsoft Editor profite également d’un volet de mise à niveau avec des données plus accessibles.

“Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs inscrit sur le canal Preview qui exécute la version 2010 (Build 13328.20000) ou plus récent. Elle sera également proposée prochainement sur Mac. La nouvelle expérience « clic gauche » est disponible pour la version Beta 2010 (Build 13328.20000) de Outlook pour Windows ou plus récent.”

En d’autres termes, nous sommes pour le moment en phase de test. Selon les retours des utilisateurs un déploiement à plus grande échelle est prévu prochainement. Par contre nous n’avons aucun calendrier et de date précise. Si tout se déroule sans « gros » souci le mois de janvier 2021 pourrait bien être une cible possible.

Leave a Reply