Reality Composer : l'étonnante app d'Apple pour créer de la réalité augmentée

Spread the love

Apple met entre les mains de tous les utilisateurs d’iOS 13 une nouvelle application très puissante permettant de créer des expériences de réalité augmentée. Reality Composer, disponible en bêta depuis quelques mois, est désormais proposé à tous, gratuitement.

Idéal pour faire l’andouille !

D’un abord pas forcément très évident, cette app demande d’abord de définir le projet : expérience AR sur une surface horizontale ou verticale, à partir d’une image (d’un magazine par exemple), d’un visage ou d’un objet. Ensuite, c’est à vous de développer l’expérience en ajoutant un objet (une bibliothèque assez riche est fournie) et en le modifiant dans tous les sens. En plus de l’apparence de l’objet, on peut lui joindre un comportement physique, l’objet peut ainsi se retourner quand il a été touché ou produire un son.

Le tout est un étonnant outil, potentiellement très puissant, qui ouvre tout un univers de création. On est loin de l’ergonomie de Clips, c’est sûr, mais les possibilités semblent immenses après quelques minutes passées à jouer avec. Reality Composer sait importer des objets usdz, et l’app peut exporter les projets dans l’outil Reality Composer de Xcode.

Leave a Reply