Mercredi soir, Samsung a tenu une keynote spectaculaire pour lever le voile sur ses nouveaux porte-étendards. En plus du Galaxy S10, le géant coréen a aussi présenté une variante moins chère appelée Galaxy S10e, ainsi que son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold.

Outre cela, Samsung a aussi présenté ses nouveaux gadgets, dont de nouveaux bracelets connectés, et des écouteurs sans fils pour concurrencer les airpods d’Apple.

En revanche, la réalité virtuelle était totalement absente de la keynote, alors qu’il y a encore quelques années, il s’agissait de l’une des priorités de Samsung.

Mais Samsung continue à supporter les casques de réalité virtuelle Gear VR. Même si ceux-ci n’ont pas été mentionnés durant la keynote, nous apprenons via le site The Verge que les derniers casques sortis par Samsung en 2017 seront supportés par le Galaxy S10, peu importe la variante du smartphone. En d’autres termes, il sera possible d’insérer le Galaxy S10 dans un casque Gear VR pour vivre une expérience immersive sur celui-ci.

Oculus Go et Gear VR

Lorsqu’il a été interrogé à ce sujet, un représentant de Samsung a répondu que “oui, le modèle Gear VR le plus récent va fonctionner. Le Gear VR est livré avec un adaptateur qui fonctionnera avec le S10”, rapporte The Verge.

Tout cela suggère que Samsung n’a donc pas encore abandonné la réalité virtuelle, même si de son côté, son partenaire Oculus (Facebook) propose déjà les casques abordables Oculus Go (dont le fonctionnement est similaire à celui des Gear VR).

D’ailleurs, au mois de septembre, Oculus indiquait même que les casques Gear VR restent une priorité pour l’entreprise. “Une grande partie du travail que nous effectuons sur Oculus Go est directement liée à Gear VR: ils sont compatibles de façon binaire. Donc, beaucoup des améliorations que nous avons apportées au logiciel, beaucoup des produits dans lesquels nous investissons, arrivent également chez Gear VR”, expliquait un porte-parole.

(Source)

Let a comment