RDNA 2 et les Radeon RX de nouvelle génération, rendez-vous en septembre

Architecture GPU RDNA2 d'AMD

Architecture GPU RDNA2 d’AMD et la technologie DXR

Une fuite évoque la date de lancement des prochaines Radeon RX basées sur l’architecture RDNA 2. AMD aurait prévu de donner rendez-vous vous aux joueurs en septembre prochain.

L’information est signée par DigiTimes. La prochaine architecture graphique RDNA 2 d’AMD qui sera au cœur des Radeon RX de prochaine génération sera lancée en Septembre 2020.  Cette période semble chargée car une autre sortie est aussi prévue. Elle concerne des processeurs, les Ryzen Vermeer (et peut-être “Renoir) de 4ème génération. Ils se présenteront avec un format AM4.

En parallèle Nvidia est susceptible de dévoiler ses prochaines GeForce RTX 3000 series basées sur l’architecture graphique Ampere.

Radeon RX RDNA 2, le grand retour d’AMD ?

Architectures GPU RDNA 2 et 3 d’AMD

Le lancement de l’architecture GPU RDNA2 est important pour AMD. Elle va lui permettre de répondre aux exigences de l’API DirectX 12 Ultimate. Si une hausse des performances est attendue, l’arrivée de nouvelles technologies aussi. Il est par exemple prévu la prise en charge en temps de Ray Tracing ( DXR), le VRS (Variable Rate Shading), Mesh Shaders et le Sampler Feedback.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading