Razer et le gaming, le futur sera plus vert

Spread the love

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs annonce aujourd’hui son engagement de grande envergure et sur le long terme en faveur du développement durable, et présente sa feuille de route pour les 10 prochaines années.

Sous la bannière #GoGreenWithRazer, le programme aidera à préserver la nature et protéger l’environnement – garantissant un monde plus propre et plus vert pour les générations futures.

Les nouveaux objectifs comprennent l’utilisation de 100% d’énergie renouvelable d’ici 2025, l’utilisation de matériaux recyclés ou recyclables pour tous les produits d’ici 2030 et 100% de neutralité carbone d’ici 2030. Dans le cadre de cette initiative, Razer incite également la communauté – jeunes, millenials et génération Z – à faire la différence grâce à plusieurs initiatives écologiques. Cela inclut le recyclage et la prise de conscience de son empreinte environnementale.

Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer déclare

“Grâce à notre campagne #GoGreenWithRazer menée par notre mascotte Sneki Snek, la communauté Razer a été incroyablement solidaire et passionnée. La prise de conscience de notre impact sur l’environnement est primordiale. C’est pourquoi Razer a élaboré une campagne de développement durable, pour continuer de lutter contre les changements environnementaux et climatiques. Nous sommes déterminés à faire du monde un endroit plus agréable pour tous ses citoyens, pour y vivre et pour y jouer.”

Construire une Organisation Verte

Tandis que la marque croît et évolue, Razer explorera les possibilités d’intégrer le développement durable dans la culture de l’entreprise et dans l’esprit de ses salariés. Afin d’instaurer une culture de protection de la planète, Razer s’engage à réduire et à supprimer l’utilisation de plastiques à usage unique dans ses bureaux afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, préserver les habitats biologiques et atteindre un bilan carbone neutre d’ici à 2030.

#GoGreenWithRazer de Razer

Lorsque la réduction et le renouvellement ne sont pas possibles, Razer s’engagera à travers des investissements en faveur de la reforestation et d’autres projets ayant un impact sur l’environnement.

Aujourd’hui, le bureau européen de Razer basé à Hambourg, en Allemagne, est déjà alimenté en énergie renouvelable, et le nouveau siège de Razer SEA, qui sera bientôt inauguré, fera de même. D’ici 2025, tous les bureaux de Razer à travers le monde seront alimentés à 100% par des énergies renouvelables.

Concevoir des Produits Verts

En tant que marque leader dans le domaine des périphériques de jeu, le matériel hardware constitue la majorité de l’activité de Razer. À ce titre, Razer compte réduire l’impact environnemental causé par la fabrication.

Après avoir passé en revue ses produits, ses emballages et ses exploitations, Razer s’assurera que tous les produits de la marque seront recyclables d’ici à 2025. Cela inclut le traitement et le recyclage des produits Razer par les clients et les distributeurs. Razer encourage ses clients à rapporter leurs anciens périphériques Razer dans n’importe quel RazerStore dans le monde pour un recyclage gratuit.

#GoGreenWithRazer de Razer

Razer mettra également en place des procédures strictes de traitement des déchets dans ses bureaux et ses centres de réparation et s’engage à utiliser des matériaux recyclés ou recyclables pour tous ses produits d’ici 2030. Le matériel fabriqué par la marque intégrera des plastiques PCR et adoptera une conception respectueuse de l’environnement, notamment avec des emballages biodégradables, certifiés FSC.

Razer s’efforce d’adhérer aux meilleures normes et pratiques du secteur et d’obtenir la validation d’organismes de certification reconnus. Razer veille également à éliminer les déchets électroniques de manière responsable, conformément aux réglementations locales et internationales en matière d’environnement, de sécurité et de santé.

Célébrer une Communauté Verte

Razer est fier de faire partie d’un écosystème caractérisé par l’inclusivité et la solidarité. En étant un des leaders de la communauté des joueurs, Razer s’engage à tirer parti de son influence et à rallier les joueurs du monde entier à sa cause écologique en offrant des opportunités aux fans via des offres de produits.

En outre, Razer adoptera #GoGreenWithRazer comme un axe de responsabilité sociale de l’entreprise à l’échelle mondiale, afin de responsabiliser et d’encourager la communauté à contribuer et à soutenir le mouvement écologique mondial – avec Sneki Snek, la très populaire mascotte du développement durable de Razer, en figure de proue.

#GoGreenWithRazer de Razer

À la suite du succès retentissant de son partenariat avec Conservation International, Razer s’est récemment fixé un nouvel objectif : sauver 1 000 000 d’arbres grâce à la vente de peluches Sneki Snek et de produits éco-responsables. Pour renforcer le soutien des fans, Razer annoncera de nouveaux produits Sneki Snek tous les 250 000 arbres sauvés. Chaque produit Sneki Snek vendu permettra de protéger 10 arbres et contribuera à l’énorme nouvel objectif d’un million d’arbres sauvés.

En collaboration avec Razer, Conservation International assure la protection d’arbres provenant de dizaines de forêts du monde entier, comme le Costa Rica, l’Équateur, le Suriname, le Brésil, Madagascar et l’Indonésie, entre autres.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Razer a déjà sauvé environ 170 000 arbres. Pour plus d’informations, consultez la page de la campagne Sneki Snek.

Investir dans un Avenir plus Vert

Dans le cadre des initiatives de Razer pour encourager le développement durable au sein de la communauté des jeunes, des millenials et de la génération Z, Razer soutiendra et investira dans des startups spécialisées dans l’environnement et le développement durable. Razer utilisera zVentures, sa filiale spécialisée dans le capital investissement d’entreprises (corporate venture), afin d’alimenter la croissance de ces startups et d’offrir un meilleur avenir à sa communauté.

#GoGreenWithRazer de Razer

Razer s’appuiera également sur son écosystème unique de matériels, de logiciels et de services pour s’associer à ces startups sur des initiatives communes et répondre aux besoins environnementaux de la prochaine génération.

Leave a Reply