RATP: le trafic s’améliore jeudi 19 décembre – Le Figaro

Spread the love

Jeudi 19 décembre, six lignes de métro sur seize seront toujours fermées (3bis, 5, 6, 7bis, 12 et 13) à la RATP, en raison de la grève contre la réforme des retraites.

Les lignes automatiques 1 et 14 circuleront normalement toute la journée, tout comme la ligne Orlyval.

La ligne 2 du métro ouvrira entre Anvers et Porte Dauphine avec un train sur quatre aux heures de pointe du matin et un sur cinq aux heures de pointe de l’après-midi.

La ligne 3 sera ouverte entre Havre-Caumartin et Pont de Levallois, avec seulement un train sur cinq en circulation, uniquement le soir aux heures de pointe (16h30-19h30).

Les lignes 4 et 7 seront toujours très perturbées, avec un train sur trois en circulation uniquement aux heures de pointe et plusieurs stations fermées. La ligne 8 reste ouverte uniquement entre Créteil-Pointe du lac et Reuilly-Diderot, avec un train sur trois aux heures de pointe. Les derniers départs depuis les terminus sont prévus à 9h le matin et 19h30 le soir.

Sur la ligne 9, la circulation reste ouverte entre Pont de Sèvres et Franklin Roosevelt, avec un train sur trois et entre Nation et Mairie de Montreuil avec un train sur deux aux heures de pointe.

La ligne 10 ouvre également avec un train sur quatre aux heures de pointe du matin et plusieurs stations fermées. La ligne 11 sera également ouverte seulement aux heures de pointe le matin, avec un train sur trois. Certaines stations resteront fermées.

La circulation reste très fortement perturbée sur le RER A, avec 1 train sur 2 aux heures de pointe, tandis que seulement 1 train sur 3 circulera sur le RER B aux heures de pointe également. L’interconnexion à Gare du Nord reste interrompue.

Leave a Reply