Raptor Lake-S Refresh, Intel va pousser la fréquence au delà des 6,2 GHz

Intel va déployer cette année sa 14ème génération Core, connue sous le nom de Raptor Lake Refresh. Le programme est intéressant car une montée en puissance serait prévue avec des fréquences dépassants les 6,2 GHz et la conservation de l’existant, c’est-à-dire du socket LGA 1700.

Le concurrence avec AMD a du bon. Intel a accéléré depuis quelques années l’innovation permettant à son catalogue processeur d’évoluer rapidement. A ce sujet un récent rapport dévoile des informations autour du prochain rendez-vous, Raptor Lake-s Refresh. Succédant à l’offre actuelle Raptor Lake, cette famille va tabler sur trois arguments afin de faire de l’ombre à la concurrence : la richesse de l’offre, la puissance et la compatibilité.

Raptor Lake-S Refresh, performance, compatibilité et richesse

Cette famille est censée s’organiser autour de plusieurs gammes aux enveloppes thermiques allant de 35W à 125W. Il est avancé que la prochaine vitrine d’Intel sera capable de monter à une fréquence de fonctionnement entre 6.2 et 6.5 GHz. Si cela se vérifie il s’agira d’un record pour un processeur de série sans overclocking et surtout sans refroidissement particulier. Actuellement Raptor Lake atteint les 5,8 GHz.

S’agissant d’un rafraichissement de la gamme Raptor Lake, Intel va conserver le même format. En clair nous aurons pour la 3 génération consécutive l’utilisation de la même plateforme limitant ainsi le changement de carte mère.

Processeur Intel en 2023, en route vers Raptor Lake-S Refresh et Sapphire Rapids-64L

Afficher plus

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading