Rappel de produits chez Intel, le refroidissement du Xeon E-2274G pose souci

Spread the love

Intel est à l’origine d’un rappel de produits en date du 13 novembre 2019. La démarche concerne les versions « boite » du processeur Xeon E-2274G. Le système de refroidissement proposé en natif est problématique, explication.

Le numéro un du processeur est confronté à un souci de refroidissement concernant son Xeon E-2274G. La version boite embarque en bundle un ventirad mais ce dernier n’est pas assez « solide » pour refroidir correctement le processeur.

Cette puce Xeon E-2274G est un processeur Serveur à quatre cœurs physiques épaulés de la technologie Hyper-Threading.  Disponible depuis le deuxième trimestre 2019, il exploite l’architecture « Coffee Lake » en 14 nm ++ tandis que son PDT (Puissance de dissipation Thermique) est de 83 W. Il embarque un cache de 8 Mo et turbine à 4 GHz contre 4.9 GHz en mode Turbo. Son équipement comprend une solution graphique iGPU UHD Graphics P630 turbinant au maximum à 1.2 GHz.

La version boitier du Xeon E-2274G

La version « boite » est proposée avec un ventirad E973708-003. L’engin est une solution entrée de gamme ayant été repéré avec des processeurs grand public des séries Pentium Gold et Core i3. Ces solutions s’accompagnent en général d’un TDP de 65 W ou moins.

Il est équipe d’un radiateur fin et circulaire entièrement en aluminium. Il ne propose aucune base en cuivre. Ses ailettes en Y sont positionnées à la verticale autour d’un axe central le tout surmonté par un ventilateur.  Nous n’avons pas d’information concernant sa présence avec un processeur au TDP de 88 Watts vendu pour les environnements difficiles comme les stations de travail ou les serveurs de petites entreprises.

Leave a Reply