Rappel de chocolats Kinder : 15 cas de salmonellose détectés en France – Sud Ouest

Mais mardi matin, Santé Publique France indique au contraire qu’au moins 15 cas de salmonelloses suspects ont été recensés en France, chez des personnes ayant consommé des produits Kinder qui font l’objet d’un retrait. « L’âge médian des cas est de 4 ans », précisent les autorités sanitaires. Sur les quinze malades qui ont pu être interrogés, huit d’entre eux ont été hospitalisés et sont tous rentrés à domicile. La Direction générale de la santé affirme que les produits sont tous fabriqués dans la même usine à Arlon, en Belgique.

Au total, 21 cas de salmonellose ont été signalés à l’Institut Pasteur en France. Mais le lien avec la consommation de chocolats Kinder suspectés de contamination n’a été établi que pour 15 d’entre eux pour l’instant.

Sur le même sujet

Quels lots concernés ?

Sont concernés des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022 ; des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022 ; des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading