Rafales jusqu’à 130km/h, averses orageuses… ce que va provoquer la tempête Claudio – LaDepeche.fr

l’essentiel Alors que la tempête Claudio s’apprête à frapper l’Hexagone, quatre départements français sont placés en vigilance orange et se préparent à faire face à des rafales jusqu’à 130 km/h. 

Le vent va souffler ce soir sur la pointe ouest de l’Hexagone. En effet, la tempête Claudio va s’abattre sur quatre départements français d’ores et déjà placés en vigilance orange vent violent. On fait le point sur les intempéries engendrées par ce système dépressionnaire. 

Rafales jusqu’à 130 km/h sur les côtes

Les départements du Finistère, du Morbihan, des Côtes d’Armor et de la Manche ont été placés en vigilance orange vent violent par Météo France. Selon les météorologues, les intempéries vont se renforcer en fin d’après-midi avant de s’intensifier davantage dans la soirée. “Pendant quelques heures, les rafales atteindront 110 à 130 km/h sur les côtes et 90 à 110 km/h dans l’intérieur des terres, le Cotentin étant le plus exposé”, explique Météo France

Averses orageuses 

Ces vents violents s’accompagneront d’averses orageuses dans le nord ouest. Toutefois, “c’est surtout dans le sud-est, entre le Languedoc, le sud du Massif central et la Provence que les précipitations seront les plus abondantes dans la nuit de lundi à mardi”, indique La Chaîne Météo. “Localement, en l’espace d’1 à 2 heures, il pourra tomber 50 mm d’eau, ce qui risque d’entraîner des ruissellements urbains, voire quelques inondations ponctuelles”,ajoutent les météorologues.  Plus tard, dans la nuit, les vents devraient se diriger vers la Manche et le Pas-de-Calais. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading