Rafales de vent à Rennes : depuis son balcon, il voit l’arbre tomber sur sa voiture – France Bleu

Lorsqu’il a entendu le vent souffler, Steven a eu le réflexe de se mettre sur son balcon ce samedi après-midi, vers 16h30. C’est la surprise : l’un des arbres, qui vacillait depuis quelques minutes, finit par tomber en travers de la route, sur le pare-brise de sa voiture, garée avenue Winston Churchill à Rennes. “Il s’est déraciné et a traversé la route. Il est venu frapper ma voiture de plein fouet !”, se souvient ce Rennais.

L'arbre est tombé sur deux voitures avenue Winston Churchill.
L’arbre est tombé sur deux voitures avenue Winston Churchill. © Radio FranceMaxime Glorieux

“Même le goudron s’est soulevé !” Dans la voiture voisine, une automobiliste sort de sa voiture quelques minutes avant la chute de l’arbre pour faire des achats à la pharmacie. “Il n’y a pas eu de blessé, heureusement. Il y avait des enfants qui passaient à vélo juste avant qu’il ne tombe”, ajoute Steven, dont la voiture est désormais inutilisable : sous la pression du choc sur le pare-brise, les vitres ont cassé. Une expertise doit désormais être réalisée pour l’assurance. La circulation était toujours coupée vers 19 heures avenue Winston Churchill pendant que l’arbre était en train d’être élagué. 

Plusieurs arbres sont tombés au Nord-Ouest de Rennes, comme ici rue Henri Le Guilloux.
Plusieurs arbres sont tombés au Nord-Ouest de Rennes, comme ici rue Henri Le Guilloux. © Radio FranceMaxime Glorieux

Steven est loin d’être le seul dans cette situation. Les rafales de vent, qui ont soufflé brusquement à Rennes vers 16h30, ont fait d’importants dégâts. Un arbre est tombé rue Henri Le Guilloux, aucune voiture n’était heureusement garée à proximité. Deux voitures ont en revanche était détruites par un arbre sur un parking près du métro Pontchaillou. Dans le centre-ville, les cafetiers et restaurateurs ont eu de grosses frayeurs et parfois des dégâts, comme sur la place Rallier du Baty où des barnums se sont envolés, l’un d’entre eux a fini dans un lampadaire en hauteur. Des témoins ont été pris en charge par les pompiers sur place. Un échafaudage est tombé au 41 boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, au croisement avec la rue des Frères Blin.

Une partie d'une terrasse de café s'est envolée pour finir dans un lampadaire place Rallier du Baty.
Une partie d’une terrasse de café s’est envolée pour finir dans un lampadaire place Rallier du Baty. © Radio FranceEvan Lebastard
Plusieurs personnes ont été prises en charge par les pompiers dans le centre-ville de Rennes.
Plusieurs personnes ont été prises en charge par les pompiers dans le centre-ville de Rennes. © Radio FranceEvan Lebastard

2.000 foyers sont privés d’électricité en Ille-et-Vilaine selon le bilan d’Enedis à 19 heures ce samedi soir. Certaines coupures pourraient durer pendant la nuit à cause d’une météo “évolutive”. Les clients seront avertis de l’évolution de la situation par SMS.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading