L’arrivée de nouveaux pilotes Radeon Pro s’est accompagnée d’une agréable surprise. AMD a promis la prise en charge de la Radeon VII. Cela a laissé supposer l’ajout de fonctionnalités professionnelles pour ses heureux propriétaires.

Sans aucune précision, cette annonce a laissé entendre pas mal de choses comme nous l’expliquions dans cette actualité. AMD revient cependant sur son annonce et s’appuyant sur la tableau suivant .

Pilotes Radeon Pro Software for Enterprise Vs Radeon Software

La Radeon VII et les pilotes Radeon Pro

La firme décide d’apporter tardivement quelques explications.  Il est vrai que certaines fonctionnalités « Radeon Pro » seront disponibles comme la sécurité de niveau entreprise, le jeu de fonctionnalités standard et la stabilité des pilotes professionnels. Pour le reste comme les fonctionnalités dites « clées », elles ne seront pas de la partie.

En clair les certifications et les optimisations d’applications 3D seront exclues. Tout ce petit monde est réservé aux offres plus onéreuses comme les Radeon Pro ou les produits concurrents Nvidia Quadro.

La vision d’AMD est de seulement proposer une prise en charge partielle des pilotes Radeon Pro. Ainsi, un poste de travail équipé d’une carte graphique Radeon Pro peut profiter des certifications d’applications tout en effectuant certaines tâches avec une Radeon VII également présente.

Il reste désormais à savoir pourquoi ce « gros » détail n’a pas été précisé lors de l’annonce des pilotes Radeon Pro 19.Q1.

Let a comment