AMD renforce la pertinence de sa nouvelle Radeon VII face à la GeForce RTX 2080 de Nvidia. Cela passe par un déverrouillage de plusieurs fonctionnalités graphiques réservées normalement aux professionnelles.

La Radeon VII va évoluer du moins ses prestations. AMD annonce l’accès à de nouvelles possibilités « professionnelles ». Elles sont normalement exclusives aux cartes de la gamme Radeon Pro. Ces fonctionnalités seront disponibles en ajoutant simplement la prise en charge de la Radeon VII aux nouveaux pilotes Radeon Pro 19.Q1. Le constructeur explique qu’il s’agit d’un pilote unifié dit « One Driver » .

Radeon VII, pour les pro

Pilotes Radeon Pro Software for Enterprise Vs Radeon Software

Dès lors, l’utilisateur profitera par exemple du ProRender, des certifications de diverses suites 3D, CAO et CGI, de la sécurité SecureMI, de la virtualisation d’entreprise et bien d’autres choses.  AMD compte simplifier le passage du gaming au pro avec une solution pour basculer à la volée des pilotes Radeon Pro aux Radeon Adrenalin.

Concernant le pilote Radeon Pro 19.Q1 la note de version stipule des amélioration des performances et plus de 320 certifications d’applications tierces. Citons par exemple Autodesk 3ds Max, Autodesk Inventor, Autodesk Maya, Autodesk VRED Professional, Bentley Systems Microstation Graphisoft Archicad, SideFX Houdini, SIEMENS NX, SIEMENS Solid Edge.

Enfin le Radeon Pro Image Boost permet aux applications professionnelles de proposer une sortie dans une résolution supérieure (jusque 5K) à la résolution native de l’écran. De son côté le Remote Workstation est mis à jour pour prendre en charge la virtualisation applicative et le streaming en utilisant Citric Virtual Apps et Desktops.

Let a comment