Radeon RX RDNA 3, 15360 processeurs de flux pour le haut de gamme

Spread the love
L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD

L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD

AMD travaille sur sa prochaine architecture graphique nommée RDNA 3. Selon de récentes indiscrétions les performances face à RDNA 2 vont s’envoler.

A l’image d’Ada Lovelace de Nvidia, l’architecture graphique RDNA 3 d’AMD devrait proposer une importante hausse des performances face à RDNA 2. Les dernières rumeurs évoquent une vitrine équipée d’un GPU disposant de 15360 processeurs de flux soit quatre fois l’équipement de l’actuel Radeon RX 6800. Tout ceci prendrait naissance via 60 WGPs. WGP est la contraction de Workgroup Processors.

Radeon RX 7000 series, Navi 31 vise le haut de gamme

Il est rapporté que certaines approches d’AMD ne seront pas similaires à celles de Nvidia. Par exemple la firme ne souhaiterait pas travailler avec d’imposant bus mémoire. L’idée serait de capitaliser sur la technologie Infinity Cache. Le choix serait d’augmentant la taille et la bande passante du cache de la puce tout en conservant des bus mémoires relativement classiques comme du 256-bit.

L’architecture RDNA 3 va se déployer sur tous les segments du marché dont le haut de gamme avec « Navi 31 ». L’équipement ne devrait pas être l’unique champ d’investigation. Un bouleversement architectural est possible avec l’abandon de la conception dite monolithique au profit d’une approche modulaire (MCM). La fabrication serait confiée à TSMC au travers d’une finesse de gravure à 5 nm ou 6 nm.

Leave a Reply